|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 239 ![]() |
bonjour,
je voudrais me créer une fonction de previsualisation de texte: je recupere mon texte dans la BDD, voila ce que je lis : " debut - bla-bla bla-bla bla-bla bla-bla bla-bla bla-bla [stop!] suite - bla-bla bla-bla bla-bla " et je voudrais, pour l'apperçu du texte , m'arreter au " [stop!] " (comme en voiture, quoi )j'ai deja fait un systeme plus simple dans lequel j'ai créé une partie texte et une partie prévisualisation, c'est surement le plus efficace , mais je voudrais essayer cette autre option. comment je dois proceder ? je dois recuperer mon texte, le lister ? le stopper avec un "break" ? quelle direction je dois prendre ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Je n'ai pas tout compris.
Qu'est ce que tu appelles "arreter la lecture" ? Pourquoi tu n'affiches pas simplement les x premiers caracteres de ton champ ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
bah tu peux toujours récupérer ton texte et le couper avec split (Manuel Php pour split)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Plusieurs solutions s'offre à toi :
1) C'est toi qui insère le [stop] lors de l'insertion de ton message. A ce moment tu fait un explode sur le texte Code :
l'utilisation de substr() est mieux Code :
J'ai déja vu cela je ne sais plus ou. Je saissai mon preview, puis la suite du texte. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 239 ![]() |
oula, rapidos, les gars !
![]() alors: 1/pour sabotage : arreter le texte a x caracteres, j'aime pas du tout et pire, si il y a du code html , voila le bazar .... 2/ pour frol : je connaissais pas cette fonction, mais ... 3/ pour SirDarken : gagné ! la fonction explode sera, je pense parfaite ! Code :
- avantage, on saisit qu'une fois le texte . - avantage de mon ancienne methode (preview et texte séparés): on peut faire une preview differente du texte (ex: afficher une image en taille vignette plutot qu'en taille réelle dans la preview) voila mon programme: dans la preview, je m'arrête à [stop] et, avant le [stop], je remplace, au passage , toutes les images du bbcode par ces memes images en taille vignette. ça fait plus propre et surtout , ça donnera envie de cliquer pour voir la suite, car , souvent , les apperçus des articles sont aussi complets que l'article lui meme , et on ne clique pas , ce qu'il fait qu'on ne voit pas la suite, ni les commentaires . merci a vous, les gars
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com