![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour.
J'ai Debian Etch r4 sur mon PC et, lorque J'essaye d'installer VirtualBox en regardant l'article qui est écrit sur ce site, " Virtualisation sur pc avec VirtualBox sous Linux", ça ne marche pas. Il me dit: debian:/# sh /home/eric/VirtualBox_1.4.0_Linux_x86.run install /home/eric/virtualBox Verifying archive integrity... All good. Uncompressing VirtualBox for Linux installation........ VirtualBox Version 1.4.0 (Wed Jun 6 00:03:39 CEST 2007) installation Please install the build and header files for your current Linux kernel. The current kernel version is 2.6.18-6-686 Please install the GNU compiler. Problems were found which would prevent VirtualBox from installing. Please correct these problems and try again. debian:/# S'il vous plait quelqu'un peut-il m'aidé? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour j'ai réussi a installe : build and header files for your current Linux kernel avec synaptic mais maintenant il me dit d'installer le GNU compiler.
debian:/home/eric# sh /home/eric/VirtualBox_1.4.0_Linux_x86.run install /home/eric/virtualBox Verifying archive integrity... All good. Uncompressing VirtualBox for Linux installation........ VirtualBox Version 1.4.0 (Wed Jun 6 00:03:39 CEST 2007) installation Please install the GNU compiler. Problems were found which would prevent VirtualBox from installing. Please correct these problems and try again. debian:/home/eric# Je pensais que en installant les headers files de mon kernel ça marcherais. J'aimerais de l'aide s'il vous plait pour savoir si je ne fais pas de mauvaises manipulations |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox de plus prendre la derniere version est toujours preferable et en .deb https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP...-F@CDS-CDS_SMI et pourquoi installer virtualbox dans ton /home ? a+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
J'ai réussi a installer VirtualBox sur Debian Etch r3. C'était marqué instalation sucessfully. J'ai tapé la commande usermod -G vboxusers -a eric et apres VitualBox.
Sauf il y a une erreur : debian:/home/eric# VirtualBox /home/eric/virtualBox2/VirtualBox: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory Pourquoi il manque cette librairie? Je crois que je vais abandonner parce que ça me prend la tête. Je fais tous ça parceque j'aimerais installer les drivers et les softwares de mon imprimante car il n'y a pas en Linux alors c'est pour ça que j'essaye d'installer VirtualBox pour emuler XP. Ça m'a l'air d'être compliqué tous ça et en plus mon imprimante elle se branche en usb. Je ne sais pas si je vais continuer c'est encore trop compliqu'e pour moi. Merçi pour ton aide. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut,
Ce message t'indique qu'il te manque une librairie se trouvant dans le package libstdc++<version>-glibc<version> Pour trouver les packages libstdc++ disponibles Code :
apt-cache search libstdc++ mais avant cela il te faut connaître la version de ta glibc: Code :
dpkg -l | grep -i glibc Code :
apt-get install libstdc++<version>-glibc<version> |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
et quand tu aura fini de l'installer sous la machine virtuelle de xp il faut installer les adons clients pour profiter de l'usb et si tu as encore un souci http://www.llaumgui.com/post/VirtualBox-et-lUSB a+ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merçi pour ton aide. Il faut que j'étudie tous ça avec calme et patience.
J'ai tellement bidouiller , en instalant et desinstalant des trucs pour essayer de résoudre mon problème que ça doit être un peu le foutoir dans le système. Je vais réinstaler debian pour avoir un systeme plus organisé et ensuite je suivrais vos conseils. A+ et encore merçi pour vos conseils. J'écrirais pour vos poser des questions en utilisant cette discussion si ça ne marche pas. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Probème pour installer VirtualBox
|
||
| Outils de la discussion | |
|