|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello la compagnie,
Bon alors hier soir, soirée Cloverfield entre potes. Pour situé un peu, c'ets un mélange de "Projet blair witch" pour la manière de filmer et de "Godzilla" pour le thème. En gros c'est l'histoire d'une bande de potes qui font une teuf pour fêter le départ d'un des potes au Japon et en plein milieu de la soirée, une grosse bebete attaque la ville. Ca fais ridicule à raconter comme ça mais je vous assure qu'à voir c'est autre chose. Bon ce film on l'aime beaucoup ou pas du tout. Moi j'ai adoré ! C'est filmé comme si c'était nous qui l'avions fait (donc jusque là aucun interet) mais ils ont "inséré" des p***** d'éffet spéciaux qui rende le film supra-réaliste. Les acteurs joue trop bien. Le suspense est bien pésant. Le stress de l'attaque est plausible. Les dialogues sont pas cul-cul. Seul point négatif (mais pas pour moi) c'est la caméra qui bouge sans arret (ça, ça a enervé ma copine) mais bon faut aimer... Bref, achetez le DVD ou louez le, ça vaut le coup !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Je l'ai vu aussi et j'ai aussi bien aimé
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
La bestiole qui attaque c'est cthulhu ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Hello !
Vu aussi ce week-end en DVD. Je l'ai trouvé très bien. A voir sans délai ! ![]() @++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Non mais, s'il te plait, ne prononce pas ce nom ici, j'ai peur pour ma santé mentale !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
N'ai crainte ami ! Car il dort en Ry leh et ne s'eveillera guerre avant des temps futurs et lointains ...
D'ailleurs il semblerait qu'il ai pété pendant son sommeil (moi je dis ca je dis rien mais faudra pas me dire que je l'ai pas dit !) |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Je l'ai vu (le film), c'est pas trop mal pour un film catastrophe et pour une fois, ca ne se finit pas forcement bien donc c'est tout bon
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Salut,
Cloverfield, je l'ai vu au cinéma, j'y ai trainé ma femme... Ô combien je regrette! La caméra subjective, comme dans le projet Blair WIthc, il faut arrêter de croire que c'est super ambiance...Moi ça m'a gavé... Côté intrigue, vide abyssal, juste un monstre. Quand on disait "un monstre détruit NY", je ne pensais pas que le film se résumait uniquement à cette phrase. Le marketing m'a amené à penser qu'il y aurait quelquechose d'exceptionnel. Seul point positif: J'ai eu l'impression de voir un reportage sur le chisme de la BD "Prohète" où la terre est détruite par des démons dans ce genre. Bref, quand il coutera 10 cents je l'achèterais peut-être! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
dieu merci, y'as pas que la caméra qui est subjective, les avis aussi, rassurez moi !
Moi j'ai trouvé l'ambiance exceptionnelle (le fait que la caméra soit "libre" et l'apparition du monstre y joue beaucoup) mais c'est purement subjectif, évidemment !
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() |
L'ambiance est sympa mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Il y a des passages tres angoissants (le saut d'un building a l'autre par exemple). Il y a d'autres trucs qui sont complement debiles comme la scene ou le cameraman se fait bouffer sans se rendre compte que la bestiole traine dans le coin
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Citation:
Ca n'enlève toutefois pas le bon moment que j'ai passé à regarder ce film. @++
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
J'exprimé jsute mon opinion
Côté Ambiance...heu ca devait faire peur? Rien ne m'a surpris dans le film. Pour l'anecdote, quand le Cameraman se fait bouffer sur le building je me suis exclamer "ha oui crève! Bien fait, plus de camera subjective" Un peu fort car l'intégralité de la salle à exploser de rire! Je pense que je n'étais pas le seul à m'ennuyer Enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je te comprend, je suis le seul à ne pas avoir aimé batman 2
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 904 ![]() |
Autant je n'avais pas du tout aimé le projet Blair witch, autant Cloverfield j'ai adoré. Bien que ce ne soit pas le meilleur scénario de l'histoire (ce dont j'avais peur en allant le voir au ciné), ils ont réussi à me tenir plus ou moins en haleine jusqu'à la fin.
Et en allant voir un film pseudo-catastrophe, qu'est-ce que l'on peut attendre d'autre?
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
J'ai adoré Batman The dark Knight
Pour une fois le Joker ne fait pas bouffon mais malsain. Mais bon, c'est comme Cloverfield Pour répondre à spoutspout, il n'était pas présenté comme un film catastrophe mais comme un film de SF, avec quelquechose qui attaque NY |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Si il est presente comme un film catastrophe (avec une touche de SF). Une sorte de melange entre godzilla et blair witch (pour la camera subjective).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com