|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Jonathan Inscription : avril 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé un plugin qui gère toute la partie d'authentification du membre. Je voudrais profiter de ce plugin pour envoyer également les variables d'authentification à la vue. Je fais donc ceci : Code :
Code :
Strict Standards: Creating default object from empty value in ******* Avez vous une piste ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous montrer le code de ta classe plugin ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Je pense que le code de mon plugin à peu d'importance. On pourrait simplement imaginé un plugin en preDispatch avec le code
Code :
$this->view->user = Zend_Auth::getInstance()->getIdentity() Cependant, d'après le message d'erreur, l'objet $this->view n'existe pas dans le plugin. Il n'est donc pas possible de lui attribuer des données. Sur le site z-f, on me conseille de: - instancier ta vue dans le bootstrap (tu peux la mettre dans la registry si tu veux y accéder n'importe où) - tu peux ajouter ce que tu veux dans ta vue depuis ton plugin - il faut ensuite assigner cette vue à ton contrôleur à l'aide d'un helper Je ne peux tester cette solution que ce soir. En attendant, je suis ouvert à toutes autres propositions. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Si je te demandais le code, c'était pour vérifier que tu récupérais bien un objet requête en paramètre (Zend_Controller_Request_Abstract).
Tu dois pouvoir initialiser ta vue dans le plugin directement, en utilisant l'aide viewRenderer. Quelque chose comme (le paramètre étant $request) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre du Club
Oki. Au temps pour moi.
Voici le code d'appel de mon plugin depuis le bootstrap Code :
Code :
Si je fais un : Code :
C'est donc le passage des variables à la vue qui pose problème (à mon avis). Quelle est le problème ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Là, je ne vois pas...
J'ai fais un copier / coller de ta classe dans une application test chez moi, en changeant uniquement le contenu de la propriété : Code :
$viewRenderer->view->user = 'C\'est moi !';
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
A oui, en effet, ça marche bien. Cependant j'utilise un layout
Code :
Pourquoi n'est-il pas possible de le faire depuis l'action ? [edit] En fait, je vais utiliser le duo plugin+helper. Avec le plugin je gère l'authentification et avec le helper, je gère les informations sur le user et le passage des infos aux différentes vues. Je ne trouve pas de meilleure solution... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com