Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Structure > Freelance
Freelance Forum d'entraide pour les Freelance en informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/08/2008, 22h11   #1
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Freelance : Où travaillez-vous ?

Bonjour,

Je me pose la question du Freelance, et je me demandais où vous travailler ?
Si à la maison : comment vous faites pour séparer la télé, le frigo, etc... du boulot ?
Si vous bossez dans une boite qui loue des bureaux, combien ca coûte ?
etc...

Merci d'avance,
Vieux 14/08/2008, 13h51   #2
Membre Expert

Homme Alexis Lechevalier
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Alexis Lechevalier

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Je ne suis pas freelance mais il m'est arrrivé d'avoir la possibilité de travailler de mon domicile (sur ordre du chef qui se rendait compte que je n'arrivais pas à travailler en restant à mon poste et que le délai imparti restant se réduisait à peau de chagrin ).

Il est vrai qu'il est tentant de se tourner vers la console où le frigo au lieu de faire son travail. Travailler de son domicile nécessite une organisation rigoureuse car il n'y a personne pour surveiller. Il faut même parfois se faire violence pour résister à l'envie de se mettre dans le jardin à se dorer la pillule.

Les gros avantages étaient que je n'étais pas dérangé en permanence comme quand j'étais au bureau et que je pouvais organiser ma journée de travail comme bon me semble du moment que le travail était réalisé en temps et en heure.

Pour arriver à me motiver à faire le travail demandé, j'avais une petite technique toute simple: se mettre dans les conditions les plus confortables pour travailler et se mettre des jalons au fil de la journée.

Pour se mettre dans les meilleures conditions, j'avais une super combo "bureau/fauteuil", la cafetière, cendrier (je sais que j'ai tord et que le tord tue ), biscuits/bonbons à portée de main. Comme cela, je n'ai pas à bouger de mon bureau et donc de perdre le fil de ce que fait. Le but principal est que l'environnement de travail soit le plus agréable possible pour que travailler soit agréable.

Se mettre des jalons consiste à se fixer ses propres délais: "Ce bout de code doit être fini et testé dans 4h". Si le jalon n'est pas respecté, se donner un gage (bonbons interdits tant que le travail n'est pas terminé ).

En espérant que ca t'aide...
Vieux 14/08/2008, 20h34   #3
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Merci de ta réponse, je pensais cette partie du forum plus fréquentée, mais apparemment même les freelances prennent des vacances
Vieux 26/09/2008, 12h22   #4
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Je suis freelance et je bosse chez le client, en régie.
Je pense que c'est le cas de la plupart des freelances informatique, ce mode de fonctionnement étant très répandu dans ce secteur (prestation de service)
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.

Partenaires

Hébergement Web