|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour, je suis nouveau sur le fofo!
Je viens de créer mon premier site et j'ai un formulaire de devis en ligne à réaliser. Il me faut un formulaire comme celui-ci, pour fournir les mêmes prestations : http://www.atousconseils.com/tarifs.php J'ai commencé par faire mon formulaire, avec des menus déroulants..pouvez-vous me dire si je pars sur de bonne base ? : Code :
Code :
Merci beaucoup ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu n'as qu'a mettre le tarif en "value" de chaque checkbox.
Ton devis devient donc egale à $devisht = $_POST['amiante'] + $_POST['plomb'] + ... + $_POST['gaz']; $tva = round($devisht * 0.196); $devisttc = $devisht + $tva; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
cela dit
Code :
enfin moi je dis ça c'est juste pour optimiser un rien ton code |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Merci bien pour vos réponses mais je n'y arrive toujours pas...j'ai pourtant inseré des prix dans "value" avec des prix au hasard pour essayer.
Code :
Mais lorsque je clic sur mon bouton "valider lon devis", ma page devis.php s'ouvre et me met : "Method Not Allowed The requested method POST is not allowed for the URL /devis.php." Et il possible que mon herbergeur OVH désactive les variables par défault ? Merci Voila le code de mon fichier devis.php, il doit surement manquer quelque chose : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Code :
pourquoi l'action de ton formulaire est devenu http://www.diag28.fr/devis.php ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() |
J'ai essayer avec votre méthode...mais toujours le même problème.
J'ai changer mon action "devis.php", parceque j'ai vu ça sur un forum. Mais bon je pense que cela ne change pas grand chose car j'ai toujours le même souci, j'ai essayé les 2 méthodes. Selon vous mon code est donc, ou je me trompe : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Code :
et c'est Code :
<form method="post" action="devis.php" |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Sa marche pas...chez moi.
Donc c'est un truc simple que je cherche à faire pour commencer. Le client rempli le formulaire ci joint : http://diag28.fr/tarifs.html et il est redigiré sur une nouvelle page avec seulement le prix qui s'affiche. Ensuite je ferai un tableau à l'avenir. Mais comme vous pouvez le voir sur le formulaire, quand vous validez il y a un message d'erreur. Le code est : Code :
Code :
sabotage pour ton soutienC'est surement bête...mais bon j'ai pas beaucoup de connaissance. J'ai essayé de suivre le tuto sur le site mais
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 2 ![]() |
Premier fichier" liste.php" :
Code HTML :
2eme fichier "devis.php" : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Je te remercie ! ca marche nikel !! J'ai plus qu'a me faire la page avec mon tableau.
Je connais pas du tout ces balises...je sais pas ou ta trouvé ça ! mais impec.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 2 ![]() |
pas de koi "guimousse28" j ss a votre disposition pour tt vos probem, php, javascipt, asp, dot.net,..........
n oublie pas de me montrer tes travaux en ligne. hallama9:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com