|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante dans le monde de Crystal et des variables et j'aurais besoin de votre aide. J'ai bien tenté de trouver ma réponse sur le forum, mais sans succès. J'ai utilisé des variables de type Number (3 dans une même formule) et j'aurais aimé savoir s'il est ensuite possible (toujours dans la même formule) de concaténer le résultat de deux des variables. J'ai beau essayer de toutes les façons, je n'y arrive pas. La seule façon trouvée pour m'en sortir est de créer des formules séparées pour ensuite les concaténer. Y a-t-il une autre façon de procéder? Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
bonjour,
Que veux tu faire exactement ? Le résultat de tes formules je parle. As-tu essayé d'utiliser des & ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Adrien,
Oui, j'ai essayé, mais peut-être que je ne m'y prends pas de la bonne façon avec des variables (car j'y arrive avec le & avec des champs ou même du texte). Les deux variables définies que je veux concatener s'appellent : MinArrondi et Secondes Doit-on les mettre entre guillemet, parenthèses, etc.? Le problème semble en être un de syntaxe. Tel que mentionné, il s'agit de variables de type Number (et globale plutôt que locale). Je désire concaténer ces variables dans la même formule où elles ont été définies. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Essaies de créer une troisième variable à laquelle tu affecte tes 2 valeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Adrien,
J'avais tenté la déclaration d'une 3e variable mais sans succès. J'ai finalement utilisé une syntaxe différente pour déclarer mes variables et la concaténation fonctionne maintenant ! Tu aurais une bonne suggestion de livre en français (qui serait disponible tu crois au Québec?). Je crois que cela me serait profitable de faire un brin de lecture sur le sujet... Merci encore pour ton aide! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com