|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
peut on verifier l'existance d'un index avant de le creer. tout cela doit etre mis dans une commande ou on placera dans un fichier toto.sql j'ai essayé cette commande mais ca marche pas Code :
IF NOT EXISTS (SELECT * FROM sysindexes WHERE id=object_id('NE_LOG_TABLE') AND name='toto') CREATE INDEX toto ON NE_LOG_TABLE(logical_name); Code :
ERROR 1064 (42000): You have an error IN your SQL syntax; CHECK the manual that corresponds TO your MySQL server version FOR the RIGHT syntax TO USE near 'if not exists (select * from sysindexes where id=object_id('NE_LOG_TABLE') and n' at line 1 Merci de vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Il faut d'abord tester l'existence d'index, puis en créer un en cas de besoin, mais je ne pense pas que ça soit faisable en une seule instruction. Pour tester la présence d'index sur une table : Code :
SHOW INDEX FROM tbl_name [FROM db_name]
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Effectivement, l'instruction
Code :
SHOW INDEX FROM tbl_name [FROM db_name] Mois je voudrais automatiser cela dans un fichier.sql qui sera executé une seule fois. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
En pure instruction SQL, avec MySQL 4.0 et dans un seul fichier, je crois bien que ça n'est pas possible
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com