![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
Je souhaite modifier le port SSH sur Centos. D'après des recherches que j'ai faites, pour changer le port il suffit d'éditer /etc/ssh/sshd_config et de mettre à "Run ssh on a non-standard port", le port qu'on a choisi. Est ce bien cela? Si oui, en supposant que je veuille prendre le port 2343 en port SSH. Comment doit on faire, une fois le fichier édité, et le service redémarrer, pour autoriser les connections sur ce port avec les règles iptables? Et comment supprimer les règles relatives au port 22? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Oui c'est bien ça.
tu mets le port que tu souhaites,tu redémarres le service sshd. pour iptables -> tu peux regarder ce howto http://www.cyberciti.biz/faq/linux-o...ll-port-22-23/ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut bulki,
C'est pratique en effet mais ce n'est pas une méthode conseillée car tu ouvres des ports supplémentaires...donc tu augementes le risque d'attaques potentielles. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Citation:
Maintenant je forward le port 443 sur le 666 (et le 666 est ouvert), donc c'est au niveau du routeur que ça se fait. Par contre, de l'extérieur, tu as l'impression que le port 443 et 666 sont ouverts. Est-ce que c'est vraiment différent que d'ouvrir le port 443 et 666 sur le serveur ssh ? Disons que c'est très minime... |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Modifier port SSH
|
||
| Outils de la discussion | |