Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/08/2008, 16h02   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut des outils pour tester la configuration de mon boitier

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je dois configurer un boitier netasq.Ce boitier fait tout firewall , ips,antivirus etc..
Je me demandais si vous connaissez des outils qui permettent de tester ma configuration.
J'ai déjà vu des discussions (que je n'arrive plus à retrouver) sur des outils qui simulaient des attaques ou des scanner de port.
Voilà je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
une_tite_question est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2008, 16h19   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
nmap est la référence en terme de scan de port
nessus est une référence en terme de tests de vulnérabilités. Attention, je crois qu'il y a une version gratuite et une version payante

Avec cela, ton firewall va pouvoir s'amuser

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2008, 20h53   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Les outils de scans automatique maintenant c'est fini tout ca "trop voyant" par ex nmap avant de scanner fait un ping et nessus possede lui aussi des paterns facilemnt identifiable

Il va falloir que tu passe obligatoirement par une configuration avancee des ses outils pour arriver a quelques choses de potable par ex scripter nmap ca aide beaucoup pour scanner derrier les firewall

Mais la aussi un autre probleme difficile d'etre juge et protagoniste de ce que tu fait , tester la securite d'une box que tu as mis en place arf!!! bien sur que c'est secure , c'est moi qui ai fait , adopte une autre methodologie.

Il y a quelques temps j'ai du mettre en place une box pour un client sur windows , mais comme windows c'est pas ma tasse de the j'ai tout simplement proposer un challenge a certaines personnes tout les soirs de 20heure a 22heure je mettais la configuration du serveur disponible sur le net et j'ai demander qu'ils l'attaquent , au bout d'une semaine j'etait arriver a une configuration suffisante .
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/08/2008, 10h26   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci des infos.
une_tite_question est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/08/2008, 16h34   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par une_tite_question Voir le message
Merci des infos.
n'oublie si tu fait la meme chose d'installer un ids ( peut-etre que tu decouvrira une nouvelle methologie d'attaque )
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.

Partenaires

Hébergement Web