![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage, je dois configurer un boitier netasq.Ce boitier fait tout firewall , ips,antivirus etc.. Je me demandais si vous connaissez des outils qui permettent de tester ma configuration. J'ai déjà vu des discussions (que je n'arrive plus à retrouver) sur des outils qui simulaient des attaques ou des scanner de port. Voilà je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Les outils de scans automatique maintenant c'est fini tout ca "trop voyant" par ex nmap avant de scanner fait un ping et nessus possede lui aussi des paterns facilemnt identifiable
Il va falloir que tu passe obligatoirement par une configuration avancee des ses outils pour arriver a quelques choses de potable par ex scripter nmap ca aide beaucoup pour scanner derrier les firewall ![]() Mais la aussi un autre probleme difficile d'etre juge et protagoniste de ce que tu fait , tester la securite d'une box que tu as mis en place arf!!! bien sur que c'est secure , c'est moi qui ai fait , adopte une autre methodologie. Il y a quelques temps j'ai du mettre en place une box pour un client sur windows , mais comme windows c'est pas ma tasse de the j'ai tout simplement proposer un challenge a certaines personnes tout les soirs de 20heure a 22heure je mettais la configuration du serveur disponible sur le net et j'ai demander qu'ils l'attaquent , au bout d'une semaine j'etait arriver a une configuration suffisante . |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
des outils pour tester la configuration de mon boitier
|
||
| Outils de la discussion | |
|