Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/08/2008, 16h02   #1 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut des outils pour tester la configuration de mon boitier

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je dois configurer un boitier netasq.Ce boitier fait tout firewall , ips,antivirus etc..
Je me demandais si vous connaissez des outils qui permettent de tester ma configuration.
J'ai déjà vu des discussions (que je n'arrive plus à retrouver) sur des outils qui simulaient des attaques ou des scanner de port.
Voilà je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
une_tite_question est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h19   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

nmap est la référence en terme de scan de port
nessus est une référence en terme de tests de vulnérabilités. Attention, je crois qu'il y a une version gratuite et une version payante

Avec cela, ton firewall va pouvoir s'amuser
ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 20h53   #3 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Les outils de scans automatique maintenant c'est fini tout ca "trop voyant" par ex nmap avant de scanner fait un ping et nessus possede lui aussi des paterns facilemnt identifiable

Il va falloir que tu passe obligatoirement par une configuration avancee des ses outils pour arriver a quelques choses de potable par ex scripter nmap ca aide beaucoup pour scanner derrier les firewall

Mais la aussi un autre probleme difficile d'etre juge et protagoniste de ce que tu fait , tester la securite d'une box que tu as mis en place arf!!! bien sur que c'est secure , c'est moi qui ai fait , adopte une autre methodologie.

Il y a quelques temps j'ai du mettre en place une box pour un client sur windows , mais comme windows c'est pas ma tasse de the j'ai tout simplement proposer un challenge a certaines personnes tout les soirs de 20heure a 22heure je mettais la configuration du serveur disponible sur le net et j'ai demander qu'ils l'attaquent , au bout d'une semaine j'etait arriver a une configuration suffisante .
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 10h26   #4 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Merci des infos.
une_tite_question est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 16h34   #5 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par une_tite_question Voir le message
Merci des infos.
n'oublie si tu fait la meme chose d'installer un ids ( peut-etre que tu decouvrira une nouvelle methologie d'attaque )
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Outils de la discussion

Règles de messages