|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 206 ![]() |
je vbeux dropper un ensemble de table (existante puis que j'ai fais un select ) mais ceci ne fonctionne pas
ORA-00604Une erreur s'est produite au niveau SQL rÚcursif 1 ORA-00942: Table ou vue inexistante MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Peux tu nous montrer la requête qui drop les tables ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2008 Messages : 835 ![]() |
Un peu léger comme explication.
Tu utilises quoi comme code? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
drop table accesoire; tout simplement
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
d'ac au début j'ai fait script pour droper toutes mes tables mais avec cette erreur
j'ai donc reduis mon ensemble à une seule ligne c'est à dire DROP TABLE ACCESSOIRE ça donne tjrs le même message d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité(e)
Citation:
![]() Tu es sur quel version d'Oracle ? C'est un PL que tu fait, ou tu essayes simplement de dropper ta table dans un script sql ? Edit : quoique, tu as écrit deux fois le nom de la table avec deux orthographes différentes, es tu sur de ne pas t'être trompée dans la ligne de commande ? Dernière modification par Scorpi0 ; 13/08/2008 à 15h15. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
je suis sur la 9i
ce genre d'erreur surviennent elle suite à une mauvaise manip ? en fait j'ai fait un petit script PL/SQL qui a déja marché. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
sinon comment contacter support oracle
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
on se calme, pas de quoi contacter le support
c'est pas parce que le select marche qu'on a le privilège de suppression ! quel compte utilisez-vous pour faire le drop ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
j'utilise le compte system
ça a fonctionné une fois pourkoi ça ne fonctionne pas la 2 ème fois justement je vai essayer av le compte sys |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
Cool, petit à petit tu donnes des infos, on va peut être y arriver.
Si maintenant, on pouvait voir le script de création de la table, les objets qui y sont rattaché, les contraintes, comment tu te connecte au schéma, à quoi ressemble ton PL (c'est une procédure ? ça compile ?..) etc etc etc... |
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
SQL>set head off
SQL>set line 150 SQL>set pagesize 2000 SQL>spool droptables.sql SQL>select ‘drop table ‘||table_name||’ cascade constraints;’ from user_tables; SQL>spool off; SQL>@droptables.sql je t'ai dis c'est un petit scipt |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
SQL>set head off
SQL>set line 150 SQL>set pagesize 2000 SQL>spool droptables.sql SQL>select ‘drop table ‘||table_name||’ cascade constraints;’ from user_tables; SQL>spool off; SQL>@droptables.sql je t'ai dis c'est un petit scipt ki a déja fonctionné
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
Peut-on voir le contenu de droptables.sql ?
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
même av le compte sys
j'ai ORA-00942 |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité(e)
Juste une idée comme ça, un script de drop de table ne marche que la première fois généralement, la deuxième fois, la table étant droppée, on obtient comme il se doit l'ORA-00942 .
As tu pensé à recréer les tables droppées après le passage de la première fois ? |
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
ça ne t'effraie pas de supprimer les tables système ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
alors personne n'a une idée.
il s'agit de ma base de test. je voulais changer les donner des tables de mon user Donc je veux supprimer puis recrée le schéma de mon user. en fait mon but est de charger ma base av d'autres object (mais tjrs du même schéma de mon user) j'ai déjà fait cette opération. on peut pas corriger l'erreor 604 sans apl le support oracle ? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Relis mon message ci-dessus : tu as supprimé des éléments system et ta bd est vraisemblablement secouées maintenant...
Il est même possible que user_tables est disparu... Que donne : |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre du Club
Citation: