![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Je suis en train de maquetter un serveur de fichier windows 2003 et je suis bloqué sur les droits et l'affichage. Je souhaiterais qu'un dossier sur lequel nous n'avons aucun droit n'apparaisse pas pour avoir un explorateur moins chargé. Par exemple, j'ai un dossier test qui ne doit être visible que pour une personne précise. Si je mets d'autres personnes avec aucun droit sur ce dossier, elles ne peuvent rien faire mais peuvent le voir, je souhaiterais qu'il soit invisible. J'espère avoir été clair et que quelqu'un a une idée sur ce problème et que quelq'un a une idée ! Bonne journée à tous ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Tu peux créer un dossier que tu mettra en dossier caché.
Tu met le dossier, que ton utilisateur doit voir, dedans. Tu donne les droits et tu fais un netsend dessus pour ton utilisateur Si les autres utilisateurs n'ont pas les droits pour activer la vision des fichiers cachés personne verra ton dossier à part ton utilisateur. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
salut,
tu peux aussi facilement scripter un hide folder en vbscript exemple: Code :
Dim FS, F
Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set F = FS.GetFolder(%FOLDERPATH%)
F.Attributes = -1
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Merci pour cette info sur le vbscript. De mon côté, après quelques recherches, je suis tombé sur eyes on ntfs et j'ai vu la possibilité de programmer un petit script qui tourne en tâche de fond et permet de voir ce qui se passe sur le système de fichier grâce à systemfilewatcher (ou quelque chose du genre, je ne suis pas au bureau). Merci à tous pour vos contributions et bon week end ! |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Serveurs de fichier
|
||
| Outils de la discussion | |
|