|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour a tous,
Voilà, je debute en php, j'ai trouvé se script d'upload qui marche parfaitement bien. Mais le seul hic, c'est qu'il de renomme pas les fichiers uploadés, c'est a dire le fichier copié qui se trouvera sur le serveur. J'aimerai une renomination automatique pour eviter les espaces, les accents et l'ecrasement des fichiers existant de meme nom. En gros le premier fichier uploadé sera renomé : moi.jpg ===> photo001.jpg, le second dédé.jgp ==> photo002.jpg, le troisieme : photo001.jpg ===> photo003.jpg, ect...... J'aimerai également que l'on puisse voir les fichiers deja uploadé via CE formulaire (un petit aperçu de la photo deja uploadé quoi). J'ai passé des heur a chercher, a bidouillé, a suprimr, recommencer... Je demande a une ame charitable de m'aider ou de modifier le code pour que cela fonctionne !! Ce script est il bien securisé au faite? Merci! Le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Montre nous ce que tu as essayé pour la routine de renommage et on pourra t'aider a la corriger.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
En fait c'est assez simple
l'idée est que l'image uploadée va se taper dans un fichier temporaire et toi quand tu as fait tes tests tu dis on peut mettre le fichier dans le dossier ou je veux qu'il soit c'est le rôle de Code :
move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], TARGET.$_FILES['fichier']['name']) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Code :
en le nommant tmp_reférence+extension (car je gère l'upload des png,gif et jpg) Si tu veux plus d'informations n'hesite pas. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com