Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/08/2008, 13h58   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Hanz Peter Mariol
Par défaut COFRAMI, INCKA, SOPRA

Bien le bonjour,

Voilà pour débuter ma merveilleuse carrière d'ingénieur j'avais envi de commencer dans une SSII, même si cela est criticable.
Et j'aurais désiré des avis sur trois d'entre elles particulièrement :
- COFRAMI, je suis en affaires avec l'agence à Lyon, qui a vraiment l'air sympa (décors, employés, etc.), mais il est claire que le redressement financier de 2007 m'inquiete un peu.
- INCKA à paris, qui à l'air d'etre très bien vu des industriels, mais qui force à vivre à paris...^^
- SOPRA, l'agence à lyon, dont le groupe m'a l'air d'etre juste une énorme usine à ingénieur au sein de laquelle je redoute de devenir un simple numéro.

Des avis, vous, les experts du net?
Je serais ravi que vous m'en couvriez
Hanz Peter Mariol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2008, 14h34   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Etant chez Incka depuis maintenant 2 ans je peux t'en dire quelques mots.

Je pense que c'est une SSII honnête, je pense que chaque ingénieur est pris au sérieu et non pas comme un morceau de viande. On nous place sur les missions qui nous correspondent. Au niveau salaire c'est dans la norme, pour l'industrie, on n'est pas au niveau des salaires de la banque/finance. Il y a principalement 2 pôles métiers : la défense/sécurité et la téléphonie. Les clients sont des poids lourds dans leur secteur : Thalès/DCNS, EADS, MBDA, Sagem, Alcatel.

Par contre au niveau culture de l'entreprise, c'est un 0 pointé. On ne voit les commerciaux que pour les changements de mission ou les entretiens annuels (que j'ai passé ce matin ). Après, du moment que cela se passe bien chez le client, c'est plus avec nos collègues de tous les jours que les affinités se créent.

Le CE est très banal, il s'agit simplement de canalCE. Plein de choses, mais à tarif très peu réduit.

Pour information pour le logement : les principaux clients sont situés à l'ouest, sud-ouest et sud de Paris en petite et grande banlieue.

Je dirai que c'est une SSII moyenne par sa taille (mais elle fait parti du groupe Astek), honnête, mais sans culture d'entreprise.

Pensez au bouton une fois le problème résolu
Comment utiliser la fameuse balise CODE ?
CheryBen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2008, 15h59   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Hanz Peter Mariol
Cool, merci pour ta réponse!
Hanz Peter Mariol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h07.

Partenaires

Hébergement Web