|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bien le bonjour,
Voilà pour débuter ma merveilleuse carrière d'ingénieur j'avais envi de commencer dans une SSII, même si cela est criticable. Et j'aurais désiré des avis sur trois d'entre elles particulièrement : - COFRAMI, je suis en affaires avec l'agence à Lyon, qui a vraiment l'air sympa (décors, employés, etc.), mais il est claire que le redressement financier de 2007 m'inquiete un peu. - INCKA à paris, qui à l'air d'etre très bien vu des industriels, mais qui force à vivre à paris...^^ - SOPRA, l'agence à lyon, dont le groupe m'a l'air d'etre juste une énorme usine à ingénieur au sein de laquelle je redoute de devenir un simple numéro. Des avis, vous, les experts du net? Je serais ravi que vous m'en couvriez |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 600 ![]() |
Etant chez Incka depuis maintenant 2 ans je peux t'en dire quelques mots.
Je pense que c'est une SSII honnête, je pense que chaque ingénieur est pris au sérieu et non pas comme un morceau de viande. On nous place sur les missions qui nous correspondent. Au niveau salaire c'est dans la norme, pour l'industrie, on n'est pas au niveau des salaires de la banque/finance. Il y a principalement 2 pôles métiers : la défense/sécurité et la téléphonie. Les clients sont des poids lourds dans leur secteur : Thalès/DCNS, EADS, MBDA, Sagem, Alcatel. Par contre au niveau culture de l'entreprise, c'est un 0 pointé. On ne voit les commerciaux que pour les changements de mission ou les entretiens annuels (que j'ai passé ce matin Le CE est très banal, il s'agit simplement de canalCE. Plein de choses, mais à tarif très peu réduit. Pour information pour le logement : les principaux clients sont situés à l'ouest, sud-ouest et sud de Paris en petite et grande banlieue. Je dirai que c'est une SSII moyenne par sa taille (mais elle fait parti du groupe Astek), honnête, mais sans culture d'entreprise.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Cool, merci pour ta réponse!
|
|
|