|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
Bonjour à vous !!!
Voilà, je ne suis pas très bon 31b) est auto incémenté. voici mon code : Code :
Voici mes questions : 1/ j'ai un soucis pour enegitrer la date dans ma base de donnée (ligne 7 et 8) En effet, j'aimerai enrgeistrer la date sous le format d/m/Y h/m/s.Pour cela, j'ai chosi "date time" pour ma structure de champs, mais le résultat retourné est tj 0000-00-00 00:00:00. 2/ Ligne 15 à 22 a/ Je voulais savoir comment l'on pouvait interdire d'enregistrer le message en retrouvant les mots des lignes 16,20 (et d'autres...) dans une chaine de caractère (ex : interdire le message "fils de pute" ou pas seulement "pute" b/ je voulais savoir si l'on pouvait regrouper tous les mots interdits dans une seul elseif et pas dans plusieurs (16 et 20). j'ai pensé à or ou //, mais ça ne marche pas Voilà, j'espère avoir été clair et pas trop lourd !!! Merci d'avance pour vos conseils !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu as en fait deux problèmes, le premier portant sur le format de la date en base et le second sur des filtres à appliquer. En ce qui concerne la date : Une date dans une base mysql a toujours le format YYYY-DD-MM hh:mm:ss. C'est à toi de te débrouiller pour l'afficher au format que tu veux lorsque tu récupères les enregistrements. Comment convertir une date MySQL au format francophone ?En ce qui concerne le filtre, tu peux probablement utiliser soit une regex, soit une fonction comme strpos. Comment savoir si une chaîne est incluse dans une autre ?Bon courage !
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
Pour la date, je vais essayé comme tu me la dis.
Pour le reste je n'ai pas compris grand chose à ce que tu as dis : je suis qu'un petit débutant !!! Je vais étudier ça !!! Par contre comment je peut regrouper tous les mots interdit dans un seul elseif? Merci pour les liens !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Code :
J'ai essayé avec le code que tu m'as filler, mais ça marche pas vraiment. J'aimerai y arrivé tout seul, mais j'aimerai juste des indices sur ce qui va pas !! Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Pour trier les mots tu peux faire un truc du genre :
1) je crée un tableau de mot interdit 2) je découpe le message par mot 3) je teste chacun des mots pour savoir si il est dans la liste exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Dans ce cas le code intégré dans le code de départ serai ???
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
En faite non plutot comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Le soucis avec ton code c'est pour l'intégrer avec le début. J'ai déjà ouvert un if pour savoir si les champs étaient vides ou non, et je souhaite maintenant vérifier que les champs ne comporte pas les mots interdits. On peut écrire ça comme ça ou pas? (à partir de "//On vérifie que l'on se fait pas insulter")
Et j'avoue que je ne comprend pas trop ton "foreach($tab_mot as $key => $value){ if(in_array($value,$tab_interdit){ $erreur = true;" Je suis désolé, d'être aussi pénible, mais j'ai très envie de comprendre et d'y arriver !!! En tous cas merci beaucoupe pour votre patience!! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Si tu a deja ouvert un if, mets le code que j'ai donné dedans, il est inutile de faire la boucle si le texte est vide.
Code :
Pour foreach() en faite ca veux dire : pour chacun des éléments du tableau $key vaut l'indice (ca sert quand tu a un indice non numéroté par exemple), $value la valeur de l'élément de l'indice en court ($key). Ensuite je teste donc pour chaque mot du message si il existe dans le tableau de mot interdit, si il existe je mets $erreur à true, ce qui voudra dire que j'ai au moins un mot interdit. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais tester le code chez moi ce soir, mais bon je pense que ça va marcher
Il me reste encore le 'CURRENT_DATE()' a voir mais je pense que je vais pouvoir y arriver tout ce seul ce week-end, même si ça me prend le week-end !!! n'empêche on a un jour de plus !!!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Ah j'oublié pour la date moi j'utilise ceci :
ca me donne 14-08-2008 comme valeur je pense donc qu'un : Devrai te donner la date en format 2008/08/14 aprés à toi de t'adapter suivant ton désirata. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éclairé
Juste une petite correction :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Dsl pour la parenthèse le faisant de tête je reconnai que bon :p
Pour le $value et bien en faite j'ai pris l'habitude de le mettre partout, je savais pas que tu pouvais l'utilisé (dans le in_array()) si tu l'omettais dans le foreach. Sinon est-ce résolu et fonctionel ? un petit
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com