Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/08/2008, 11h15   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème fou asterisk (sip config)

Bonjour tout le monde,

Je suis en stage et mon chef m'a demandé de réparer un problème assez fou. Si quelqu'un trouve une solution je lui en serai très reconnaissant.

J'ai 2 serveurs asterisk, un dans une sucursalle et un autre à hong kong (S et HK). Je suis dans la sucursalle. Le serveur HK est accessible sur un domaine public : pbx.*****.hk et possède des interfaces zaptel bien configurées pour appeler le PSTN

le 1er problème : Je voudrais connecter mes terminaux sip (un x-lite et un hardphone) au serveur HK. J'ai donc configuré le proxy, user et tout Resultat: dèsfois ça se connecte, d'autres fois pas. Par exemple aujourd'hui de 10h à 16h ça a marché, avant et après impossible

Problème principal : lorsque les terminaux peuvent se connecter au serveur HK et que je les utilise pour appeler vers le PSTN ou meme vers un autre terminal sip directement connecté au serveur HK.... la communication s'établie, impecablement mais il est impossible de parler.
Dèsfois...aléatoirement la communication est possible dans un sens (du PSTN ou du terminal SIP appelé vers le terminal SIP appelant) mais vraiment pas souvent...J'ai essayé de toucher aux codecs de mon terminal SIP, desfois ça a de l'effet et ça permet de communiquer dans un sens, desfois ça fait rien...et le pire c'est que 2 expériences identiques ne donnent pas le même résultat. C'est super aléatoire et trop frustrant !

(je précise mes terminaux sip sont dans la sucursalle donc connectés par internet au serveur HK)

Voilà mes misères. Pour préciser, mes extensions sip sont bien enregistrés dans le sip.conf de HK, le plus simplement possible, laisse passé tout les codec...
et l'extension.conf est parfaitement configurée pour faire un DIAL(SIP/${EXTEN})

Quelqu'un aurait une solution ou une piste ? je ne sais plus quoi faire a part me mordre les dents

merci !
vincent_roye est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2008, 11h43   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Laurent Willems
Expert Stop/Start
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent Willems

Informations professionnelles :
Activité : Expert Stop/Start

Informations forums :
Salut,

As-tu déjà essayé de voir dans les logs d'asterisk pour voir ce qu'il se passe?

Tu peux également te connecter à la console d'asterisk pour voir ce qu'il se passe lorsque tu fais ton appel.

Code :
1
2

/chemin/asterisk -r
Ce serait déjà un bonne chose à faire.

Sur quelle distribution est installé asterisk? quelle est la version d'asterisk que tu utilises?
Mygale1978 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2008, 11h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pour les log, je crois avoir regardé mais rien d'anormal à part quand ça veut pas se connecter au serveur (demain je peux envoyer les détails). Quant à la console, je l'ai ouverte en permanence et lorsque je place l'appel aucun problème apparent...ça appelle, c'est en communication et ça raccroche, j'ai vraiment rien vu d'anormal...
bien que tout à l'air de bien se passer, pas possible de parler
vincent_roye est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.

Partenaires

Hébergement Web