|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 221 ![]() |
Bonjour a tous !
Voila je poste pour une question surement stupide mais je saisis pas le truc. J'aimerais pouvoir injecter des donnes dans un tableau, j'utilise donc array_push. Seulement array_push place les valeurs dans ce format array ([0] => data_1, [1] => data_2) etc J'aurais aime formater sur ce format : array(data_1, data_2); Je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait une idee ? Merci d'avance a tous :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Un tableau est une association clef/valeur.
Tu as toujours une clef pour une valeur. Il est recommandé d'utiliser $array[] = valeur; plutot que array_push(); |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
array(data_1, data_2) est équivalent à array ([0] => data_1, [1] => data_2). exécutes par exemple ce code : Code :
Ce que tu vois entre crochets, ce sont les clés (ou index) de ton tableau. Un tableau a nécessairement des clés. Quand tu ne les précises pas comme ci-dessus lors de la création (ou en faisant simplement $tableau[] = 'data3'), les clés utilisées sont alors simplement des entiers, en commençant par 0, et en incrémentant de 1 à chaque nouvelle valeur... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Tout d'abord merci pour ta reponse
Le soucis c'est que l'api que j'utilise a besoin d'un tableau sous la forme suivante array(data_1,data_2,data_3,data_4); Mais je dois construire ce tableau de facon dynamique avec initialement un array vide. Et array_push ou bien ta methode me cree un tableau associatif, je souhaite faire un tableau simple. Et la je sais pas comment faire As-tu une idee ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
On recommence : un tableau sans clef ca n'existe pas.
Quand tu ecris array(data_1,data_2,data_3,data_4); PHP créé : array(0=>data_1,1=>data_2,2=>data_3,3=>data_4); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
En faite j'ai repondu et poster avant le moderateur donc j'avais pas vu sa reponse ^^, ca s'est jouer a quelques secondes
![]() Apres avoir fait le test effectivement c'est logique. Donc j'ai changer en fonction de vos reponses et sa fonctionne, donc un grand merci a vous :-)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com