|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Hypothèses: - Soit un rptdesign avec un main report et un sub report - Le main report est constitué d'une table affichant 4 champs. Ces 4 champs proviennent d'une bdd. Le data set associé ne récupère que ces 4 champs texte. - Le sub report inclus dans la table du main report est aussi constitué d'une table affichant 5 champs texte. Le data set associé ne récupère que ces 5 champs texte. - Pour chaque ligne du tableau du main report, le sub report est constitué d'une seule ligne de données. - Le rptdesign n'est constitué que des ces deux tableaux. Scenario: - Exécution du report pour une requête ramenant n lignes, n lignes prenant les valeurs 500, 6500 et 21000. Taille des fichiers générés: - pour 500 lignes: rptdocument à 14 Mo pour 10 pages dans le viewer export .doc: 3,25 Mo pour 39 pages dans Word - pour 6500 lignes: rptdocument à 195 Mo pour 132 pages dans le viewer export .doc: 44 Mo pour 526 pages dans Word - pour 21000 lignes: rptdocument à 636 Mo pour 429 pages dans le viewer export .doc: 144 Mo pour 1714 pages dans Word J'ai aussi effectué des exports pdf: il faut compter 2,5 Mo pour 200 pages (même nombre de pages que dans le viewer): beaucoup plus léger et admissible. Questions: pourquoi les rptdocument générés sont-ils si conséquents ? est-ce que cela vient du rptdesign mal designé (je peux le fournir) ? Problème identifié ? Mêmes questions pour les .doc Bonus: Pour les .doc générés, si je les ouvre avec Word, insère un espace puis le sauvegarde, la taille du document est divisée par trois. Un commentaire ? Merci pour vos commentaires (et la patience d'avoir lu ce post jusqu'ici ;-) Remarques complémentaires sur les résultats d'exécution: - Temps d'exécution très corrects quel que soit le volume (1'13 pour les 21000 lignes) - Mesure effectuées avec le report engine 2.2.2 intégré à une servlet. J'ai ensuite effectué ces tests sur la 2.3.0 et enfin l'iserver 9.3 (intégrant report engine 2.2.2 je crois). Le report engine 2.3 divise les temps de réponse par 2 mais les fichiers générés ont la même taille. Le i server 9.3 ne change rien en temps de réponse et en taille de fichiers générés. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Bonjour,
BIRT c'est XML. Implictement c'est pas fameux pour le rendement des stockages des données , particulièrement si le nombre d'éléments imbriqués est grand. Ceci dit , je vais investiguer car ces tailles me paraîssent un peu grandes. Disons tout simplement que les choses très imbriquées nuisent généralement à tout outil basé XML car ça augmente la complexité de son schéma. Si un simple tableau génére un schéma XML à 10 lignes par exemple , 2 tableaux imbriqués vont générer plus de 20 ( car 10 lignes de 1 pour chaque ligne de 2 ). L'utilisation des tableaux imbriqués est donc à conseiller seulement quand vous ne pouvez pas utiliser les groupes dans un seul tableau. Pour les emitters office , BIRT utilise des emitters vers le format XML de Office ( pour la facilité ), donc c'est le même problème que le rptdocument. Une fois le document ouvert avec Office et sauvegardé ( même sans espace Si un rendu Excel / Word plus petit est souhaité vous avez 2 choix : a). Utiliser les emitters Tribix pour BIRT , c'est moins stable mais ça exporte vers un format Office classique donc plus petit. b) Utiliser l'export des données de BIRT ( CSV/TSV/PSV ) , mais vous perdez la mise en page. b') Il existe un autre outil Actuate pour la génération d'Excel de masse : eSpreadsheet. Son intégration est payante mais il a une version engine pas chère du tout. Le designer est gratuit sur le site birt-exchange.com si vous voulez jeter un coup d'oeil. Les fichiers générés sont archi-optimisés, des fois même plus petits que le fichier Excel une fois sauvegardé. Compatible Excel 98 - 2007 , c'est fait pour :-) Enfin , le Actuate iServer 9SP3 est surtout utile quand vous avez plus d'un seul rapport A votre dispo pour d'autres questions.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 ![]() |
Merci pour ces commentaires éclairés et éclairant
Sinon, concernant la suggestion sur les groupes à la place des tableaux imbriqués, je vais creuser cet aspect-là. Cependant, je crains que l'on perde en modularité, chacun des tableaux ayant son propre dataset. Je ne ferme pas non plus le post en "résolu": le résultat de vos investigations m'intéresse ! a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com