![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour le forum,
J'ai une liste de date que je recupère dans une autre classeur: Code :
= SI($A4<>""; SI(RECHERCHEV(Global!$A4;'3000'!B$5:I$5010;8;0)<>""; RECHERCHEV(Global!$A4;'3000'!B$5:I$5010;8;0); RECHERCHEV(Global!$A4;'3000'!B$5:I$5010;7;0)-5 ) ;"") J'ai donc utilisé la mise en forme conditionnelle. Seulement, excel me dit que je ne peux pas faire référence à un autre classeur. J attends vos suggestions merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Salut hitmax et le forum
Citation:
et dans la formule conditionnelle, tu mettras l'égalité entre les 2 colonnes. A+ |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Salut hitmax et le forum
Citation:
Je pense que RECHERCHEV + MFC sera plus rapide, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. De plus, tu connais les formules, etc., donc la maintenance en ser facilité. La macro doit ouvrir le fichier concerné, rechercher la valeur, et la comparer. Hormis ce fait, elle a d'autres inconvénients : - Le lancement : si tu utilises une formule, même si le résultat change, Excel ne considère pas que la cellule a chané. - Avec une macro, la couleur que tu changes est celle du fond. Il faut donc prévoir la couleur de retour à la normale. Avec une MFC c'est comme si Excel mettait un calque par dessus la cellule : la couleur du fond ne change pas. Personnellement, je mettrais la formule et la MFC. A+ |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Mise en couleur d'une cellule - Lien avec autre classeur
|
||
Offres d'