|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai essayé hier de mettre en place un panier sur un site en adaptant le tuto présent sur le site. Malheureusement, après des heures de galère, je n'y suis toujours pas arrivé. Ce matin j'ai donc essayé de prendre le tuto tel qu'il était et de le faire tourner en local afin de voir si cela ne pouvait pas venir de là et effectivement en local je n'arrive pas à le faire tourner non plus Dans la version locale (que j'adapterai plus tard), j'ai bien copié collé (bêtement) l'ensemble du code présent sur le tuto et j'ai créé également une page "catalogue.php" dans laquelle j'ai uniquement créé 4 liens d'ajout au panier. Voici le contenu de cette page : Code :
En revanche, lorsque je retourne sur ma page catalogue pour cliquer sur un autre produit, je ne vois que le nouveau produit, la session n'a pas conservé le précédent D'autre part, si sur le popup je clique sur le bouton "actualiser" qui lance la mise à jour suivant les quantités, je me retrouve avec le panier vide Franchement je ne comprends pas trop ce qui se passe... Si vous avez des pistes... D'autre part, une chose un peu obscure pour moi : pourquoi le panier s'affiche dans une popup ? Est ce que cela a quelque chose à voir avec la session ? Pourquoi ne pas l'afficher directement dans la page active ? url du tuto : http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ de mon côté je suis en php 5.2.5 Sur mes autres projets locaux, je n'ai aucun problème de gestion des sessions, idem quand je mets en ligne, ce qui me pose problème pour ce panier pour être très clair c'est la gestion des arrays dans la session |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Est ce qu'on pourrait voir la page ajout.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de ton intérêt pour mon problème La page d'ajout d'un produit est le code que j'ai posté ci-dessus, uniquement pour test une suite de 4 urls correspondant à 4 produits distincts. J'ai respecté la forme de l'url donnée dans le tuto mais malheureusement cela ne fonctionne pas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
As tu bien le session_start() sur la page panier.php ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Ridekick,
...et merci pour le tuto, même si pour l'instant je n'arrive pas à le faire tourner, cela a le mérite de me faire chercher !!! Alors pour te répondre : - oui j'ai bien mis le session_start() - ok pour le popup, je me demandais si cela ne pouvait pas être un problème type : il faut une nouvelle page pour actualiser la session. edit > je suis entrain de me refaire une version de 0 en partant de cette base mais uniquement avec le produit, sans prendre en compte les quantités et les prix. Cela va me permettre dans un premier temps de tester ce qui se passe dans cette maudite session |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu peux montrer tout tes fichiers que tu utilise complètement stp ?
dans ton message initial tu dis que ta page catalogue ne contient que 4 liens HTML et quand tu reviens dessus elle n'en contient qu'un. C'est un peu confus pour nous pour t'aider
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
ok, voici l'exemple copie directement du tuto :
page panier.php : Code :
Code :
fonctions-panier.php : Code :
Sinon, je crois que l'on s'est mal compris, en fait ce que je voulais dire c'est que lorsque je mettais un objet dans le panier, celui ci s'affichait bien, jusque la tout va bien. Le problème c'est que lorsque je retourne sur ma page catalogue.php et que je sélectionne un autre produit, celui ci devrait venir en plus du précédent dans le panier hors ce n'est pas le cas, dans le panier je n'ai que le produit que je viens de cliquer |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ridekick...
j'ai honte, j'ai franchement plus que honte... comme je voyais vraiment pas ma boulette sur le panier dans son plus simple appareil (ma version), j'ai ete voir les logs php... et la... c'est le drame ![]() "headers already sent..." voila voila ! en clair j'ai laisse une ligne vide avant le session_start() !!! fallait le faire quand meme !!! bon je reprends le tien (sur lequel se trouve la boulette initiale) et si j'ai un souci je reviens merci en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Hello,
Bon ça y est ça tourne, me reste encore quelques modifs à faire sachant que mon panier est assez particulier (pas de total car c'est pour une demande de devis et plus de champs modifiables car plusieurs caractéristiques produits). Un GRAND MERCI à RideKick pour ce tuto qui m'a permis de corriger certaines lacunes que j'avais sur les sessions
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com