|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 114 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Je vous expose mon problème. Je cherche à remplacer tous les 60 ans qui se trouvent dans les balises <p> de mon fichier XML en 150 ans. J'arrive à trouver les valeurs qui se trouvent dans la balise <p> et maintenant je voudrais les remplacer. Pour ce faire, il faut que je trouve l'arborescence de ces balises. Est-ce que quelqu'un connaître une façon de le faire svp ? Voici mon fichier xml simplifié : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
Amha tu peux faire plus simple.
Remplacer le contenu des balises <p> ayant pour valeur "60 ans" par "150 ans" : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ah oui c'est sur c'est beaucoup plus simple comme ça !! Par contre je ne vois pas du coup comment enregistrer cette nouvelle valeur dans mon fichier.
J'avais trouver cela : //On réécrit le fichier xml avec les nouvelles valeurs modifiées $return = $smpXML->asXML(); $fp = fopen('fichiersxml/test.xml', 'w+'); fwrite($fp, $return); fclose($fp); Seulement ici je ne vois pas comment utiliser cette méthode car je ne vois pas quoi mettre dans $smpXML->??? Merci beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
Fais plutôt $xml->asXML( )
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
OK seulement cela n'enregistre rien dans le fichier parce que je ne sais pas où placer le $baliseRetournee. Dans quoi il faudrait indiquer que l'on doit prendre cette modif en compte et l'enregistrer dans le fichier ?
Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
j'ai fais plusieurs essais toujours sans résultat. Voici exactement ce que je souhaite faire 1) Charger un fichier XML (OK) 2) Rechercher toutes les balises <p> (OK) 3) Modifier certaines de ces balises (NOK) 4) Réécrire le fichier XML comme il était au début en tenant compte des balises <p> modifiées. (NOK) ---------- Voici mon code avec lequel je ne parviens qu'à atteindre les 2 premières étapes citées ci-dessus. Code :
Le gros souci c'est que je n'arrive pas à récupérer l'arborescence (l'endroit) où se trouve ma valeur que je change. N'y a-t-il pas une fonction qui travaille avec Xpath et qui me ramènerait exactement le chemin xml du style : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Problème résolu avec DOMXml au lieu de simpleXML.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com