|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour !
Je ne savais pas trop où mettre mon petit sujet, si une autre section est plus peut-être plus appropriée, je vous invite à me le faire savoir =) J'aurai une question, sur un principe (peut-être qu'il n'est tout simplement pas possible). Imaginons que vous ayez des documents Word (ou pdf, si c'est mieux pour ce que je voudrais faire), et que vous voudriez aller y chercher des informations spécifiques sans avoir à les rentrer vous-même dans une base de données. Est-ce que cela est envisageable.. ? (Avant même de parler du comment trop précisement, je pourrais toujours aller embêter quelqu'un d'autre !) Peut-être un outil pour rechercher des chaînes de caractères dans les fichiers Word ? Merci beaucoup, Nolo. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Salut,
C'est une bonne question qui va faire couler de l'encre. C'est possible mais pas très simple. Si tu veux, on peut explorer la chose.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Avec plaisir ! Personnellement à part mon histoire de chaînes de caractères, j'ai pas trop de pistes (j'ai cru entendre que c'était d'une efficacité réduite en plus). Si vous avez des idées, n'hésitez-pas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Quelqu'un m'a proposé de convertir les fichiers en html avant, disant que le traitement serait sûrement beaucoup plus simple.
Des idées ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ah, bien ça a été vite, quelqu'un d'autre m'a proposé les expressions régulières. Des idées ? ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
En premier lieu, il y a une contribution http://www.developpez.net/forums/d53...mots-document/
Si tu dois convertir tous tes fichiers en HTML, tu n'est pas sortit de l'auberge.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Attention la conversion en HTML de fichier Word, en plus de la somme de travail importante à effectuer que t'indique Heureux-Oli, il faut que tu saches que la conversion de fichiers Word en HTML marche bien mais que les fichiers sont peu portables (mais uniquement dans l'environnement de Microsoft) et très lourds. Citation:
On peut t'aider sur le sujet, si tu veux. Regarde à titre informatif un post sur un exemple de recherche/remplacement complexe avec Word Formater automatiquement un document @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bon, alors apparemment vaut mieux laisser tomber le HTML.
Je vais jeter un oeil aux liens que vous m'avez donné, je viendrai vous dire quoi ensuite. Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Me revoilà !
J'ai été jeté un oeil, j'avoue ne pas avoir tout compris sur le post concernant la "recherche complexe" que le monsieur essayait de faire sur word. Par contre j'ai été ensuite regarder comment fonctionner les expressions régulières, ça a tout de suite été plus clair =) Seulement.. je ne sais pas trop par où commencer J'ai les fichiers sous la main mais j'attends encore qu'on me dise de quelles données il va s'agir (il s'agit de CV, en fait). J'ai une autre personne qui m'en a dit ça : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je pense qu'on te dit n'importe quoi !
On ne peut pas donner un nom à un tableau en Word.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Si ça te rassure moi non plus.
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Me voilà rassuré !
Sinon, la personne pour qui je faisais ces recherches m'a fait savoir que ce n'était plus nécessaire, je vais donc m'évertuer à ne point m'embêter là-dessus, et vous non plus par la même occasion =) Merci quand même ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com