|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire qui, lorsqu'on change certaines valeurs, apelle certaines valeurs pour modifier une chaine de caractères qui est en fait une requete sql. Cette requete n'est exécutée que lorsqu'on valide le formulaire. Le formulaire n'envoie donc par post à la page suivante que cette chaine de caractère (qui est la requete). Mon problème est le suivant : si je place un bouton "page précédente" sur la deuxième page (ou si l'utilisateur clique sur le bouton précédent du navigateur) il se retrouve sur la première page du formulaire avec tous les choix par défaut. Comment faire pour que la première page "garde en mémoire" les valeurs que l'utilisateur avait rentré. Sachant que je ne suis pas un pro mais j'ai regardé du côté des variables de session mais ça n'a l'air valable que lorsque le formulaire passe les valeurs des champs directement à la page suivante, ce qui n'est pas le cas ici. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
tu n'as qu'a passer les variables a la page suivante.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
bysus ,
En gros tu va devoir crée une sessions pour y stocker chacune de tes valeurs tiens ici tu a un FAQ sur les sessions http://php.developpez.com/cours/sessions/ sinon parcours le post qui a pour titre " Garder les valeurs d'un formulaire " en ce moment il se trouve en tete , tu as la solution a ton probleme pas a pas si tu prend le temps de le lire . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 40 ![]() |
Ok, donc je n'ai pas le choix d'envoyer toutes les données du formulaire même si je n'en ai besoin que pour la fonction "retour".
J'espérais qu'il y ait un autre moyen... Merci en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
si tu veux retrouver en retour de la page 2 tes données il faut crée une memoire
cette memoire s'appel sessions , et le fichier sessions s'ecris quand on change de page . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com