Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Juridique

Juridique Forum d'entraide sur le Droit, les licences, les Normes, ...

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: que me conseillez vous
que dire a ce nouveeau gerant 0 0%
pensez vous que c'est necessaire 1 100,00%
Sondage à choix multiple Votants: 1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
'
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Vieux 12/08/2008, 20h21   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut avenant de contrat

j'ai pas de contrat de travail je travail depuis 13 ans dans la meme entreprise, on a changer de dirigeant et il veut me faire un avenant sur un contrat que je n'ai pas! parce qu'il me fait faire un peut plus d'heures! comment peut on faire un avenant sur un contrat qu'il n'esiste pas? est ce valable! ou idiot?merci de me renseigner sur ce point car pour moi c'est unique en son genre le fait de ne pas avoir de contrat ne me gene pas mais ça c'est bizzard!! merci a vous
pantheremuriel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2008, 17h23   #2
Membre Expert

Homme Alexis Lechevalier
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alexis Lechevalier

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pantheremuriel Voir le message
j'ai pas de contrat de travail je travail depuis 13 ans dans la meme entreprise, on a changer de dirigeant et il veut me faire un avenant sur un contrat que je n'ai pas! parce qu'il me fait faire un peut plus d'heures! comment peut on faire un avenant sur un contrat qu'il n'esiste pas? est ce valable! ou idiot?merci de me renseigner sur ce point car pour moi c'est unique en son genre le fait de ne pas avoir de contrat ne me gene pas mais ça c'est bizzard!! merci a vous
Le fait de ne pas avoir de contrat de travail n'est pas aussi rare que tu le penses. Souvent dans les entreprises de petites tailles (typiquement commerce, artisannat,...) les patrons ne se fatiguent pas trop à établir ce genre de document sauf si l'activité le nécéssite.

Sans contrat signé, il y a ce que l'on peut considérer comme un contrat tacite entre l'employeur et l'employé(e). Les conditions minimum vitales (temps de travail, statut, etc.) sont présentent sur la fiche de paie. Pour ce qui n'est pas précisé, il faut se référer à la convention collective et/ou au code du travail.

Il est tenu te faire un avenant car il y a changement de conditions de travail.
C'est tout ce qu'il y a de plus normal et légal de sa part.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.

Partenaires

Hébergement Web