IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Achran jeu en ligne multi joueurs amateur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Achran jeu en ligne multi joueurs amateur
    Jeu développé avec realm crafter.

    3 factions.
    6 classes prévus, les mêmes pour les 3 factions.

    Quêtes, farm et joueurs vs joueurs pour gagner de l'expérience.

    Zone de combat contre les monstres et zones contrôlables par les factions.

    Je suis loin d'avoir tous mis en place, pour le moment je me concentre sur le codage des compétences.

    Le moteur et le logiciel de développement étant eux aussi en cour de programmation, ça va mettre du temps encore....

    Actuellement sont codé et fonctionne en jeu :

    Maitrise des lames
    Coup améliore
    Provocation
    Maitrise du blocage
    Maitrise de l'épée
    Maitrise des grandes armes
    Rage
    Maitrise de l'esquive
    Maitrise de la parade
    Maitrise des masses
    Coup traumatisant
    Soin de vie
    Régénération de vie
    Amélioration de vitalité
    Amélioration de force
    Amélioration de dextérité
    Amélioration d'intelligence
    Amélioration de sagesse
    Bulle de protection

    les compétences ont 5 niveaux

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Pourrais tu donner des précisions sur le projet ? Nombre de personnes ? Technologies utilisées ? Avancées du projet ? etc....

    De plus, tu ne présente que les grandes lignes de certains aspect du gameplay... que cherche tu en postant ici ? Publicité du projet ? Recrutement ? Avez vous un site web ou des illustrations ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Pourrais tu donner des précisions sur le projet ? Nombre de personnes ? Technologies utilisées ? Avancées du projet ? etc....

    De plus, tu ne présente que les grandes lignes de certains aspect du gameplay... que cherche tu en postant ici ? Publicité du projet ? Recrutement ? Avez vous un site web ou des illustrations ?
    Nombre de personne : 1 (moi)
    Technologies utilisées : Logiciel realm crafter
    Avancées du projet : début de projet, essentiellement du "codage".

    Site web : http://www.achran.com

    Mon but en postant ici : Faire connaitre mon projet, avoir des avis sur celui-ci .

    recrutement: non.

    illustration :

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Citation Envoyé par simes Voir le message
    Mon but en postant ici : Faire connaitre mon projet, avoir des avis sur celui-ci .
    Ok, donc pas de langue de bois .. voilà mon avis :
    • Design du jeu creux (sans réel choix ou description)
    • Graphisme classique .... assets de realm crafter ...
    • Screenshot non actractif (même po peur ..)
    • Univers vide .. pas d'orginalité


    Voilà mon avis ... après, tu peux le prendre comme tu veux ... mais ce que tu présentes de ton projet n'est pas du tout attractif..
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Ok, donc pas de langue de bois .. voilà mon avis :
    • Design du jeu creux (sans réel choix ou description)
    • Graphisme classique .... assets de realm crafter ...
    • Screenshot non actractif (même po peur ..)
    • Univers vide .. pas d'orginalité


    Voilà mon avis ... après, tu peux le prendre comme tu veux ... mais ce que tu présentes de ton projet n'est pas du tout attractif..
    Merci.

    Juste 2 questions.

    Design du jeu, tu parles d'un éventuel game play? D'un choix trop restreint de classe jouable?

    Univers vide, manque de but du jeu?

    les 2 autres questions ne se pose pas pour le moment, pas encore réalisé une seul zone ni un seul modèle 3d. Je me concentre sur le fonctionnement du jeu pour le moment.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Citation Envoyé par simes Voir le message
    Merci.

    Juste 2 questions.

    Design du jeu, tu parles d'un éventuel game play? D'un choix trop restreint de classe jouable?

    Univers vide, manque de but du jeu?

    les 2 autres questions ne se pose pas pour le moment, pas encore réalisé une seul zone ni un seul modèle 3d. Je me concentre sur le fonctionnement du jeu pour le moment.
    Tout jeu nécessite un design... comment l'ensemble de ton jeu va tourner. Les classes ( ca tu as un peu on dirait), les decors, les mécanisme de gameplay (PV, Magie, ...), les système de combat, l'histoire, TOUT ce qui permet de définir un jeu ... ca peut prendre des pages et des pages papier pour définir un jeu.

    Univers vide ... Bah ... dans ce que tu décris et sur ton site ... il n'y a rien qui défini proprement l'univers ... Est ce dans l'espace ? au moyen-age ? dans le futur ? temps moderne ? ya rien de défini..
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Tout jeu nécessite un design... comment l'ensemble de ton jeu va tourner. Les classes ( ca tu as un peu on dirait), les decors, les mécanisme de gameplay (PV, Magie, ...), les système de combat, l'histoire, TOUT ce qui permet de définir un jeu ... ca peut prendre des pages et des pages papier pour définir un jeu.

    Univers vide ... Bah ... dans ce que tu décris et sur ton site ... il n'y a rien qui défini proprement l'univers ... Est ce dans l'espace ? au moyen-age ? dans le futur ? temps moderne ? ya rien de défini..
    Ok, merci de tes remarques.

    Pour le design, du moins au niveau fonctionnement du jeu il y a déjà pas mal de choses qui fonctionnent. Moteur de combat "made in moi", système de gestion de l'équipement, régénération de l'énergie et de la vie les niveaux, entrainement chez ton entraineur, etc.

    En gros, la base du jeu fonctionne.

    Il me reste effectivement une grosse chose à faire. Le choix des zones de jeu.

    Actuellement, le logiciel de conception du jeu (realm crafter) est lui-même en déboguage et en constante (quoi que pas rapide) évolution. Donc, je ne connais pas encore les limites technologiques du moteur graphique.

    J'ai donc mes idées de zone, mais j'ai suffisamment de code à faire pour le moment pour zaper (peut être à tors) ce côté de la conception.

    Merci pour tes conseils, j'en prends note pour améliorer mon site est ma documentation.

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Citation Envoyé par simes Voir le message
    Pour le design, du moins au niveau fonctionnement du jeu il y a déjà pas mal de choses qui fonctionnent.
    La est tout ton problème .. tu ne sais pas où tu vas ... le design est l'étape avant la réalisation en programmation. Tu dois définir sur papier (au Word si tu préfères ) tout ce que tu veux faire avant de le réaliser concretement.

    Je te conseille vivement de chercher des infos sur le GAME DESIGN pour mieux comprendre à quoi cela correspond concretement. Tu comprendras facilement d'où viennent tes erreurs
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut point d'information n°3
    Le point d'information n°3 est en ligne. J'ai mis quelques vidéos dans la news.
    Commentaires bienvenue

    http://www.achran.com

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par simes Voir le message
    Le point d'information n°3 est en ligne. J'ai mis quelques vidéos dans la news.
    Commentaires bienvenue

    http://www.achran.com
    C'est une bonne idée mais il y a 4 vidéos affichées en même temps..
    faut penser aux personnes qui ont un accès internet lent.
    Des copies d'écrans seraient bienvenues.
    Et puis le site est trop confus pour ma part on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit.
    Par exemple sur le site de Realm Crafter on voit tout de suite que c'est un moteur de jeu ( pourvu que l'on pige l'anglais évidememnt )
    Citation Envoyé par simes Voir le message
    Actuellement, le logiciel de conception du jeu (realm crafter) est lui-même en déboguage et en constante (quoi que pas rapide) évolution. Donc, je ne connais pas encore les limites technologiques du moteur graphique.
    J'espère que tu ne dis pas vrai parce que pour un produit vendu une centaines d'euros si je ne me trompe et dont on demande une licence de 5000dollars pour une utilisation commerciale , l'éditeur exagère un peu

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    C'est une bonne idée mais il y a 4 vidéos affichées en même temps..
    faut penser aux personnes qui ont un accès internet lent.
    Des copies d'écrans seraient bienvenues.
    Et puis le site est trop confus pour ma part on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit.
    Par exemple sur le site de Realm Crafter on voit tout de suite que c'est un moteur de jeu ( pourvu que l'on pige l'anglais évidememnt )

    J'espère que tu ne dis pas vrai parce que pour un produit vendu une centaines d'euros si je ne me trompe et dont on demande une licence de 5000dollars pour une utilisation commerciale , l'éditeur exagère un peu
    Merci de ta remarque pour les 4 vidéos. Je n'avais pas vraiment pensé au bas débit.

    Realm Crafter n'est hélas pas encore très performant. Entre les changements de langage de script et les nouvelles fonctions du moteur graphique dx9, je crains que l'attente soit encore assez longue avant d'avoir une chose stable.

    5000$? Je ne crois pas. 100$ de licence en ce moment pour rc1.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Juste pour voir comment on organise un serveur, petite alpha pour me faire la main.

    Toutes les informations sur mon site.

    http://www.achran.com

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Petite mise à jour aujourd'hui.

    Le serveur est désormais stable + de 24h, ouf.

    Quelques compétences sont accessibles pour les prêtres.

    Un nouveau pnj a fait sont apparition. Il vous procure une aide.

    Petit classement des personnages des alpha testeur:

    Krysp2 (Prêtre Kagan) Niveau 4
    Jack (Chevalier Kagan) Niveau 2
    Krysprolls (Chevalier Erigon) Niveau : 2

    Personnage de niveau 1 :
    Adar
    Adar2
    izidor
    deggre
    Gevrik
    cara
    giuliani
    Vi
    dentifrice
    KKT

    Merci à eux


  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Petite mise à jour de ce dimanche.

    Mise en place de quelques PnJ pour le commerce.
    Correction de bug divers.

    Site: nouveau look, plus clair j'espère.

    Client: Installateur plus simple, voir plus pro.

    http://www.achran.com

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Mise à jour du 04 mars 2009
    Mise en place de l’économie du jeu.

    Vous pouvez désormais récupérer des matériaux en tuant les monstres, soit, pour les revendre, soit, pour réaliser des armes.

    Pour réaliser les armes il vous faut le livre des artisans, disponible chez le maitre artisan.

    Pour ouvrir le livre, faite un clique droit dessus.

    Les zones pour l’artisanat se trouve à proximité des forges.

    C’est une première ébauche du système d’artisanat, il sera amené à évoluer.

    http://www.achran.com

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Mise à jour du 8 mars 2009
    Mise en place de l'amélioration des armes de base vers le niveau 1.

    Ajout de l'apparence en jeu des bâtons.

    Correction d'un bug qui empêchait le joueur de fuir un combat.

    Modification des lancements de sorts.


    Site:
    Mise en place d'un forum pour la remonter des problèmes.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Mise à jour du 15 mars 2009
    Mise en place de l'appel au secoure des monstres.

    Mise en place d'une ou plusieurs quêtes.

    -une quête kill de monstres en place

    -une quête recherche en place

    Mise en place compétences paladin.

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Mise à jour du 11 mai 2009
    Changement version serveur et client.

    Mise en place combat en zone JcJ.

  19. #19
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Sans vouloir être vexant, je vois passer 10 mmorpg héroïc-fantasy par mois sur différents forums, et à vrai dire rare sont ceux qui se démarque. Lorsque je vois l'univers, le gameplay et les images du jeu j'ai cette impression de voir pour la dixième fois le même mmo.
    Je ne dis pas ça pour te rabaisser, au contraire ce serait plutôt pour te faire prendre conscience de l'importance d'un univers(gameplay et graphique) original, unique, ce qui évite les mauvais copie de WOW.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Il est clair. Ce sont mes premières armes sur un mmo. Le produit n'est pas stable pour l'instant. Je vais peux être revoir ma copie et proposer autre chose.
    Merci pour tes commentaires

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] BounceBox, un jeu multi-joueurs en ligne sur Freebox, sur le web et sur Android
    Par nouknouk dans le forum Projets
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/11/2011, 19h01
  2. Qui calcule dans un jeu multi joueur ?
    Par Davidbrcz dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2010, 09h37
  3. [Projet en cours] [jeu en ligne]Herdelia
    Par Slade991 dans le forum Projets
    Réponses: 119
    Dernier message: 17/02/2010, 10h31
  4. [PHP-JS] Jeu multi-joueurs en PHP
    Par shelko dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 19h25
  5. Besoin d'aide pour un projet de jeu en ligne
    Par FLEO dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo