![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Hello,
en me basant sur les réponses déjà fournies dans ce forum j'essaye de faire un comptage multi-critères, mais ça ne marche point. Voici à quoi ressemble mon classeur (Excel 2003), en simplifiant : Feuil1, 2 colonnes que j'ai nommées colA et colB (mais même en utilisant des A:A et B:B ça ne change rien): Code :
xxx 1 xxx 2b yyy 3b yyy zzz 1b xxx 2b yyy 2b (de nouvelles lignes s'ajoutent chaque jour à la suite) Feuil2 : Code :
=SOMMEPROD((colA="xxx")*(colB="2b")) Apparemment le problème vient du fait qu'il y a des cellules vides dans l'une ou l'autre des 2 colonnes ? Auriez-vous une solution à apporter ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
Ca devrait normalement fonctionner. Dis nous comment sont définies tes 2 plages nommées colA et colB et si elles ont bien la même taille. Si problème persiste, reviens avec un petit bout de fichier. C'est toujours plus pratique de voir in situ le pourquoi du comment d'un problème A te (re)lire @+ Edit : En te relisant, il me semble que tu fais référence à des colonnes entières, ce que les formules matricielles n'acceptent pas. @+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
ColA et ColB c'est les colonnes A et B que j'ai nommées ainsi.
cf. fichier joint Edit : je m'a un peu trompé en créant le fichier exemple : dans la 1ère colonne faut garder que des xxx, yyy ou zzz (pas de 2b ou autres) Mais bon, ça ne change rien au problème (et la formule est sur Feuil2) Dernière modification par Peanut ; 12/08/2008 à 17h58 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Je viens de voir ton Edit : en effet si je remplace A:A par A1:A65535, je n'ai plus #NOMBRE! qui s'affiche.
Par contre j'ai 0 et une erreur précisant que la formule fait référence à des cellules vides. ![]() Re-Edit : en fait c'est pas une vraie erreur, c'est juste le petit triangle vert, donc c'était bien juste le pb du 65635, merci ! Dernière modification par Peanut ; 12/08/2008 à 18h00 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
comptage multi critères
|
||
Offres d'
emploi informatique