Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/08/2008, 16h25   #1 (permalink)
Membre actif

Par défaut "Add Web Reference" exchange impossible

Bonjour,

Je suis en contact avec un prestataire qui me fourni mes services exchange.

Je voudrais utiliser le web service exchange, je me suis documenté (MSDN, blog, google...) mais pas moyen d'ajouter la référence au web service avec visual studio (2005 et 2008)

Le message est

Citation:
« Le document HTML ne contient pas d'informations de découverte de service Web.
Metadata contient une référence qui ne peut pas être résolue : « https://mail.XXXXXX.net/ews/exchange.asmx ».
La demande HTTP n’est pas autorisée avec un modèle d’authentification client « Anonymous ». L’en-tête d’authentification reçu du serveur était « Basic Realm="mail.XXXXXXXX.net" ».
Le serveur distant a retourné une erreur : (401) Non autorisé.
If the service is defined in the current solution, try building the solution and adding the service reference again.”
Mon prestataire me soutient que Cela semble être un problème d’authentification, le mode anonymous n’étant pas autorisé mais c'est le mode forms-based authentication qui est actif.

Il ne veux pas ouvrir le web service à tout le monde. Or, pour moi, rendre accessible cette référence à tout le monde n'est pas trop risqué puisque c’est justement avec ce code
Code :
ExchangeServiceBinding esb = new ExchangeServiceBinding();
esb.Url = "http://<YourExchangeServer>/EWS/Exchange.asmx";
esb.Credentials = new NetworkCredential("username", "password", "domain");
que la sécurité est gérée (en tout cas c'est ce que je comprend en lisant blog et MSDN).

Qui a raison ?

Merci de votre aide.

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Outils de la discussion

Règles de messages