Bonjour,
J'ai un problème assez surprenant (pour moi en tout cas...) : j'ai un tableau dont une des colonnes est consacrée à des dates. Cette colonne est en format date :
Code :
Worksheets("Sheet1").Columns.Item(3).NumberFormat = "dd/mm/yy"
Mais toutes les dates ne s'affichent pourtant pas de la même façon : certaines sont alignées à droite avec uniquement les deux derniers chiffres de l'année (ex : 16/10/07), les autres sont alignées à gauche avec tous les chiffres de l'année (ex : 16/10/2007). (J'ai vérifié dans Format de cellule>Alignement : l'alignement horizontal est sur standard; d'ailleurs toutes les propriétés dans Format de cellules sont identiques)
Il suffit que je clique dans une cellule du 2e type que j'ai décrit puis dans la barre de formule pour qu'elle s'affiche en "date du 1er type".
Le problème est que quand je trie ces dates il m'affiche les dates du premier type, bien triées effectivement, puis à la suite les dates du 2e type, triées également mais entre elles, et non mélangées avec les autres.
Je me demande si ce problème n'est pas lié au fait que mes données viennent d'un fichier .csv : dans ma macro j'ouvre un fichier .csv, copie les données de sa feuille 1 et les colle dans la feuille 1 de ma macro puis convertit le tout en .xls. Voici le code exact :
Code :
Set Cl1 = ThisWorkbook
Set Cl2 = Workbooks.Open(X:\fichier.csv)
Cl2.Worksheets.Item(1).Cells.Copy Destination:=Cl1.Worksheets("Sheet1").Range("A1")
Cl1.Worksheets("Sheet1").Columns("A:A").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False
Et c'est après que mets ma colonne en format date...
Si quelqu'un a une idée...