![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjours a tous,
J'aimerai savoir si il est possible, et grace a quelle fonction, l'on peut compter le nombre de cellule commencant par deux lettre specifiques. J'utilise la fonction SOMMEPROD pour compter (j'ai d'autres criteres que les deux premieres lettres). Par exemple, dans ma colonne A, j'ai des reference number (5SEV50BE-0179, 5SEV45CNBK-0024, 5ALD42PK-0820...) et je veux compter combien d'entre elles commencent par 5S. Dans mon cas il y en a deux. J'ai cherche dans les fonctions texte, mais je n'ai pas trouve mon bonheur. Si quelqu'un peut m'aider. merci. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Bonjour MJ_13,
D'abord merci pour ta reponse. Avec la fonction NB.SI le 5S* marche tres bien. Malheureusement, j'utilise la fonction SOMMEPROD de la maniere suivante: Code :
SUMPRODUCT((Result!$C$2:$C$65000="5S*")*(Result!$D$2:$D$65000=B5)*(Result!$M$2:$M$65000=$C$1)) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
Essaye en adaptant comme suit : Code :
=SUMPRODUCT((RIGHT($C$2:$C$65000,2)="5S")*($D$2:$D$65000=B5)* ($M$2:$M$65000=$C$1)) Point de détail : attention à la taille de ta plage de cellules. Prévoir 65000 lignes dans ta formule pourrait amener des longueurs en temps de calcul). @+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Bonjour tibo59,
Dans mon cas, j'aurais plutot choisit LEFT() Pour ce qui est des 65000 lignes, ne t'en fait pas, j'ai creer une macro pour que les calculs ne se fasse que lorsque l'on apuis sur un bouton "recalculate". Et je ne fait ces calcul que sur des pc assez puissant, sinon conmme tu le dit, c'est trop lent. A+, et merci encore |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Compter le nombre de cellules commencant par deux lettres specifiques
|
||
Offres d'
emploi informatique