![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour
Aprés plusieurs recherches sur le net j'arrive au constat suivant : pour modifier jusqu'au prochain redémarrage du système une entrée dans la table de routage, il suffit d'utiliser route add <réseau> <passerelle>. Par contre pour une modification définitive il convient de modifier l'Object Data Manager (ODM) ! pour lister l'odm deux solutions : la commande : lsattr -El inet0 ou odmget -q name=inet0 CuAt pour modifier l'ODM la commande chdev est préconisée ! le problème est comment préciser la ligne de routage à modifier ? j'ai effectivement plusieurs routes fournis par la commande : une première (par défaut) à garder une deuxième qui est fausse et que je souhaite supprimée une troisième qui est celle à mettre à la place de la deuxième est renseignée jusqu'a présent à chaque boute par la commande route add !!! quelqu'un est il en mesure de me donner la syntaxe exacte de cette commande ?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Dans un script, j'utilise la commande suivante :
chdev -l inet0 -a route="net,-hopcount,0,,,,,,-static,0,10.3.12.254" pour configurer une route par défaut utilisant la passerelle 10.3.12.254. smitty route aussi t'offre un écran de configuration pour une route statique. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
définir une route statique
|
||
| Outils de la discussion | |
|