Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/08/2008, 08h24   #1 (permalink)
Membre régulier

Par défaut CiD et Antivirus

Bonjour,
Depuis quelques temps je pense que certains d'entre vous aurons remarqué l'apparition de pub CiD : une fenetre s'ouvre avec une pub quelconque, souvent de la musique.
Ceci est naturellement irritant pour beaucoup de raisons.
J'ai vu une réponse il y a quelques temps, utile, mais une vraie machine à gaz... je me demandais s'il n'y aurait pas une autre solution, comme suit :
sachant que pour que quelque chose se passe sur un ordi il faut y avoir accès, et y mettre quelque chose (soit un exec, soit un "truc" qui appelle un "exec" ou autre chose du même style, du serveur), je me posait la question : un antivirus sert justement à identifier les execs "méchants", et un firewall sert à empêcher les entrées sur un ordi.
Ne serait-il alors pas possible de dire à l'AV d'interdire l'accès à ces "trucs" (dont je ne connais pas le terme) CiD ou de ce qui les appelle?
Si oui, comment?
Si non, pourquoi?
Merci
N
nyme92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 23h52   #2 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Bonsoir,
ta remarque est intéressante , j'ai moi même été confronté à ce genre de problème qui est vraiment très pénible.
Si l'antivirus ne détecte pas ce genre de programme comme étant "nuisible" c'est parce qu'il va sur des sites internets dit de "confiance" -tu auras surment remarquer que ces publicité sont très ciblés -site de rencontre pour ne pas dire le nom de la boite , agence de voyage, poker one-line,etc...-mais en aucun cas il ne renvoit sur un site de contre-façon ou de page web permettant une infection......
beaucoup d'entreprise font appel à ce genre de service pour gagner de la clientelle, d'ailleurs le programme CiD est fournis avec le logiciel Msn Messenger -afin de toucher bon nombre de clients potentiel = $$$ -
Enfin si tu veux interdire l'ouverture des publicité lors de tes connections, je te conseil de chercher le programme "bold upload", c'est lui l'exécutable qui gère les connections..............
Mais bon, avec un bon Firewall tu peux interdire l'accès aux sites .....

"Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
pi-2r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 19h32   #3 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

On ne peux pas interdire ces pubs une fois que le PC est infecté;
Il y a un ou plusieurs exécutables lancés au démarrage de la session de travail.
Il y a aussi une tache planifiée qu'il faut supprimer ( et qui regénérera les exes si supprimés ).

Il suffit d'être vigilant pour ne pas avoir ces problèmes.

On attrape ces pubs via justement des bannières de publicités sur des pages Webs ou en installant certains logiciels comme :
* BitDownload
* BitGrabber
* BitRoll
* MessengerPlus! 3 sous le nom de sponsors
* Messenger Plus! Live sous le nom de sponsors
* NetPumper
* TorrentQ
* Torrent101

Il suffit d'utiliser LopS&D pour s'en défaire.

salut

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Outils de la discussion

Règles de messages