![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
Depuis quelques temps je pense que certains d'entre vous aurons remarqué l'apparition de pub CiD : une fenetre s'ouvre avec une pub quelconque, souvent de la musique. Ceci est naturellement irritant pour beaucoup de raisons. J'ai vu une réponse il y a quelques temps, utile, mais une vraie machine à gaz... je me demandais s'il n'y aurait pas une autre solution, comme suit : sachant que pour que quelque chose se passe sur un ordi il faut y avoir accès, et y mettre quelque chose (soit un exec, soit un "truc" qui appelle un "exec" ou autre chose du même style, du serveur), je me posait la question : un antivirus sert justement à identifier les execs "méchants", et un firewall sert à empêcher les entrées sur un ordi. Ne serait-il alors pas possible de dire à l'AV d'interdire l'accès à ces "trucs" (dont je ne connais pas le terme) CiD ou de ce qui les appelle? Si oui, comment? Si non, pourquoi? Merci N |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonsoir,
ta remarque est intéressante , j'ai moi même été confronté à ce genre de problème qui est vraiment très pénible. Si l'antivirus ne détecte pas ce genre de programme comme étant "nuisible" c'est parce qu'il va sur des sites internets dit de "confiance" -tu auras surment remarquer que ces publicité sont très ciblés -site de rencontre pour ne pas dire le nom de la boite beaucoup d'entreprise font appel à ce genre de service pour gagner de la clientelle, d'ailleurs le programme CiD est fournis avec le logiciel Msn Messenger -afin de toucher bon nombre de clients potentiel = $$$ - Enfin si tu veux interdire l'ouverture des publicité lors de tes connections, je te conseil de chercher le programme "bold upload", c'est lui l'exécutable qui gère les connections.............. Mais bon, avec un bon Firewall tu peux interdire l'accès aux sites .....
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
On ne peux pas interdire ces pubs une fois que le PC est infecté;
Il y a un ou plusieurs exécutables lancés au démarrage de la session de travail. Il y a aussi une tache planifiée qu'il faut supprimer ( et qui regénérera les exes si supprimés ). Il suffit d'être vigilant pour ne pas avoir ces problèmes. On attrape ces pubs via justement des bannières de publicités sur des pages Webs ou en installant certains logiciels comme : * BitDownload * BitGrabber * BitRoll * MessengerPlus! 3 sous le nom de sponsors * Messenger Plus! Live sous le nom de sponsors * NetPumper * TorrentQ * Torrent101 Il suffit d'utiliser LopS&D pour s'en défaire. salut
|
|
|
![]() |
![]() |
||
CiD et Antivirus
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|