![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
J'essaie d'insérer une variable de type "record" dans une collection, mais j'obtiens l'erreur suivante: Citation:
Code :
Option Base 1 Option Explicit Private Type TestType NomId As String PolyId As String Info As String End Type Private Sub CommandButton1_Click() Dim TestRec As TestType Dim TestCol As New Collection TestRec.NomId = "test" TestRec.PolyId = "001" TestRec.Info = "10-jan-08" TestCol.Add TestRec End Sub Dernière modification par AlainTech ; 12/08/2008 à 08h35 Motif: Balises [quote] pour l'erreur |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur nos forums.
Tu peux t'en sortir en créant un module de classe. Dans VBA, menu Insertion/Module de classe Dans la fenêtre de propriétés de ce module, tu donnes TestType comme propriété Name et tu colles ce code Code :
Option Explicit Public NomID As String Public PolyID As String Public Info As String Code :
Dim TestRec As TestType Code :
Dim TestRec As New TestType
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Ça fonctionne, sauf que j'ai besoin de mettre le résultat de l'instruction Input à l'intérieur des variables (propriétés) de la classe et VB me donne l'erreur suivante:
Citation:
Code :
Const g_TempFolder As String = "C:\temp" Dim TestCol As New Collection Dim TestRec As New clsTest Open g_TempFolder & "\" & "test.csv" For Input As #1 Do While Not EOF(1) With TestRec Input #1, .NFIPlot, .PolyId, .SampleDate '--> Input ne semble pas compatible avec les propriétés d'une classe. TestCol.Add TestRec, .PolyId End With Loop Close #1 Code :
Option Explicit Public NFIPlot As String Public PolyId As String Public SampleDate As String |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Insérer un "record" dans une collection.
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|