![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour,
j'ai récupérer une macro VBA que j'ai insérer dans un fichier Excel. Ce fichier est un formulaire que plusieurs personnes devront remplir. Le soucis c'est que cette macro marche très bien sur mon poste, et sur les autres postes lorsque je récupère le fichier .XLA et que je le copie dans le dossier "Macros complémentaires". Mais vu le nombre de postes, je cherche une méthode pour attacher la macro afin que les personnes récupère directement le fichier sur le réseau et que ça marche. J'ai essayer de créer un certificat avec l'outil d'Office mais ça marche pas ... Merci de votre aide. Tony
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Une solution éventuelle en réseau est de créer un classeur qui comporte le formulaire et la macro qui va bien avec, de le sauvegarder au format xlt et de demander à ton administrateur de réseau de placer ce fichier dans le répertoire des fichiers "modèles". De cette manière, si les postes sont correctement configurés..., chacun pourra accéder à ce classeur en faisant Fichier --> Nouveau (et pas Ctrl+N)
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Salut et merci pour vos reponses.
Gorfael, j'ai essayé de mettre le code dans un module du classeur mais ca ne marche pas mieux. Le soucis provient du niveau de sécurité pour les macros qui est élevé, et que je ne veux pas changé. Fring, je vais essayer de regarder ce que tu me propose. Merci
|
|
![]() |
![]() |
||
[Excel & Macro] Attacher une macro à un fichier Excel
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|