![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
J'essaie de faire une reinstallation de Windows sur une machine 64 bits, avec un disque dur seagate 160 GB en SATA. Pendant la reparation, Windows me specifie qu'il ne trouve aucun systeme de stockage de masse. Pourtant, mon BIOS detecte le disque... ![]() Une idee pour m'aiguiller? En vous remerciant.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
|
C'est ce que j'avais deduis..
Mais ce qui n'est pas clair, c'est ce que je dois faire maintenant : - Modifier mon cd d'XP (avec un NLite ou autre) en incluant les drivers ? - Ou trouver les drivers pour les integrer pendant mon install de Windows ? - J'ai besoin de quels drivers ? (drivers de la carte mere, d'xp, du disque dur) Desole mais quelque chose n'est pas clair...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Si tu as la chance d'avoir un lecteur de disquette ou que tu peux utiliser un lecteur de disquette usb ou une clé (ça dépend des cartes mères), tu peux les charger au début du lancement du cd windows (touche F6 de tête) pour rajouter le pilote. Pour ce qui est du pilote, soit le sata est géré par le carte mère et à ce moment-là il faut voir les cds de la carte-mère, le site du fabricant ou encore le site du constructeur du chipset (intel, nvidia, amd, via, etc), soit le sata est géré par une carte additionnelle et là, tu te tournes vers le constructeur de la carte (ou le cd de pilotes). A+, Hunta
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Merci pour ces reponses rapides.
Au final, je m'en suiss sorti en faisant une image disque d'un autre pc. (Pas tres catholique, mais fonctionnelle). Bonne journee.
|
|
![]() |
![]() |
||
Probleme de reparation HDD SATA & WinXPPro64
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|