![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule. Je vous explique : J'ai une feuille excel avec des intitulés dans une collone et sur le collone d'apres un résultat. Je voudrais faire une formule qui si le texte "xxx" est présent, il me reporte le resultat de la collone tout de suite à sa droite. QUe dois je faire ? Merci , n'hésitez pas à me questionner car je sais pas si c'est très clair. Je compte sur vous Fred |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Intéresse toi à la fonction RECHERCHEV Exemple si les données sont dans la plage A1:B10, on recherche "xxx" dans la colonne A et on renvoie la valeur correspondante dans la colonne B Code :
=RECHERCHEV("xxx";A1:B10;2;0) Code :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV("xxx";A1:B10;2;0));"pas trouvé";RECHERCHEV("xxx";A1:B10;2;0))
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Aide pour formule
|
||
Offres d'
emploi informatique