![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Voilà, j'aimerai redonner quelques années supplémentaires de vie à mon portable qui a 3 ans. Après l'avoir reboosté en RAM, j'aimerai toucher au disque dur dont la capacité sature. Si de plus, je pouvais en trouver un plus performant, ce serait pas plus mal.
Actuellement, j'ai un DD Fujitsu MHU2100AT avec les caractéristiques suivante: Citation:
Il y a en a un qui me paraît pas mal. http://www.priceminister.com/offer/b...ques-durs.html Capacité: 250 Go Vitesse de rotation: 5400 RPM Interface Ultra-ATA/100 Taille tampon: 8 Mo J'ai lu parfois que la carte mère pouvait limiter la taille effective du disque dur. Comment le savoir à l'avance ? Ensuite, certains sont ATA133, d'autres ATA100. Comme le ATA133 a l'air plus performant. Cette différence est-elle réellement visible (surtout que je ne suis pas sûr que ma carte mère supporte le ATA133) -( Pour le même prix, il y a donc des 160 Go en ATA133 ) ? Voilà, si vous avez quelques conseils, je vous en remercie.
Dernière modification par Guigui_ ; 11/08/2008 à 16h27 |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Pour ce qui est de l'espace pas de problème. Pour les performances, 7200 trs/min aurait été mieux mais bon déjà en IDE, il n'y a presque rien (ou tout du moins pas avec plus de capacité que ce que tu as déjà) donc 5400 ça sera très bien. Concernant l'interface ATA 100 ou ATA 133, cela correspond au maximum théorique que l'interface peut faire passer entre le disque dur et le chipset (100 ou 133 Mo/s) donc pour un disque de portable en 5400 trs/min, je ne suis pas sûr que ça fasse une grande différence vu que le disque dépassera rarement les 100 Mo/s donc tu peux prendre indépendamment l'un ou l'autre. A+, Hunta
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Disque dur] Achat DD interne pour portable
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|