Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/08/2008, 13h19   #1 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut Couleurs copier/coller Powerpoint

Bonjour à tous

J'utilise une macro qui vise à récupérer les slides d'une présentation pour les coller tout entier dans une autre présentation:

Code :

If Personnal_General_Slides = True Then
	BDDExcelDoc.Sheets("Personnal Marketing Slides").Shapes("general slides").OLEFormat.Verb(3)
	Set Personnal_Presentation = PptApp.Presentations(2)

Personnal_Presentation.Slides(1).Copy
	PptDoc.Slides.Paste(1)
	Personnal_Presentation.Slides(2).Copy
	PptDoc.Slides.Paste(2)
End If
Cela marche assez bien sauf que j'ai deux soucis...

Premièrement, les couleurs dans la diapo collé disparaissent. Deuxièmement, dans la présentation que je construit (donc PPtDoc), j'insère des images mais il me met de grosses croix rouges à la place des images. en ce qui concerne les images, elles sont correctement insérée si je ne fais pas l'importation des slides de Personnal_Presentation.

Voila merci d'avance
jalseth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h16   #2 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

J'ai trouvé la solution qui visiblement vient d'un changement de template pendant la phase de copier/coller...

En effet, Personnal_presentation a été enregistré avec des slides sous un template donné X alors que lors du collage, les nouvelles diapo ont été créé sous le template par défaut. Les couleurs sont donc supprimées...

Par conséquent, il m'a suffit d'appliquer le templtate par défaut à toutes les diapo sources pour que les couleurs soient conservées.

A bientôt pour de nouvelles aventures
jalseth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MS-OFFICEFAQs OFFICETUTORIELS OFFICELIVRES OFFICESOURCES VBAACCESS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages