![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Citation:
Pas connaissance d'une distribution Linux qui serait AIX-like; ceci dit compte tenu de la prédominance de la ligne de commandes sous AIX, n'importe quelle distrib où l'interface graphique serait désactivée pourrait t'en rapprocher Ceci dit, tu peux te familiariser avec la gestion des disques telle qu'elle est faite sous AIX en utilisant le lvm sous Linux. Les lvm AIX et linux sont similaires dans les concepts, même s'il y a quelques différences dans l'implantation. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Je te conseille d'oublier linux si tu veux de rapprocher d'AIX. Utilise plutôt un système BSD, qui est à l'origine de AIX et Solaris (avant passage à System V).
FreeBSD (qui n'est pas une ditribution linux soit dit en passant) est parfait. A installer sans Gnome ni autre fioriture. Par contre installe X sans le configurer, pour des raisons de dépendance de package. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
Je suis du même avis, en j'ajoute que tu devrais aussi implanter lvm (voir la remarque de Letis qui est très juste d'ailleurs), sur ta config pour aller plus loin et mieux gerer ton expèrience... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Solaris est également aussi disponible sous PC gratuitement (téléchargeable sur le site de sun)
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
bonne idée ou j'y ai pas pansé ....
sinon y'a des 150/43p ibm à pas cher souvent sur ebay (ca fait tjrs plaisir pour l'aspec collection) et on trouves des copies anciennes d'aix et meme parfois un original fourni avec la machine.... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
AIX pour un PC
|
||
| Outils de la discussion | |
|