Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Unix > AIX

AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/08/2008, 12h28   #1 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via MSN à Bader Envoyer un message via Yahoo à Bader
Par défaut AIX pour un PC

Salut a tous
je cherche le systéme le plus proche de AIX qui peut étre installer sur un pc de bureau c'est a dire quelle linux est le proche de AIX
merci
Bader est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 09h37   #2 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bader Voir le message
Salut a tous
je cherche le systéme le plus proche de AIX qui peut étre installer sur un pc de bureau c'est a dire quelle linux est le proche de AIX
merci

Pas connaissance d'une distribution Linux qui serait AIX-like; ceci dit compte tenu de la prédominance de la ligne de commandes sous AIX, n'importe quelle distrib où l'interface graphique serait désactivée pourrait t'en rapprocher

Ceci dit, tu peux te familiariser avec la gestion des disques telle qu'elle est faite sous AIX en utilisant le lvm sous Linux. Les lvm AIX et linux sont similaires dans les concepts, même s'il y a quelques différences dans l'implantation.
letis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 12h53   #3 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Je te conseille d'oublier linux si tu veux de rapprocher d'AIX. Utilise plutôt un système BSD, qui est à l'origine de AIX et Solaris (avant passage à System V).

FreeBSD (qui n'est pas une ditribution linux soit dit en passant) est parfait. A installer sans Gnome ni autre fioriture. Par contre installe X sans le configurer, pour des raisons de dépendance de package.
kuzco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 13h32   #4 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuzco Voir le message
Je te conseille d'oublier linux si tu veux de rapprocher d'AIX. Utilise plutôt un système BSD, qui est à l'origine de AIX et Solaris (avant passage à System V).

FreeBSD (qui n'est pas une ditribution linux soit dit en passant) est parfait. A installer sans Gnome ni autre fioriture. Par contre installe X sans le configurer, pour des raisons de dépendance de package.

Je suis du même avis, en j'ajoute que tu devrais aussi implanter lvm (voir la remarque de Letis qui est très juste d'ailleurs), sur ta config pour aller plus loin et mieux gerer ton expèrience...
(") (")

Soutenez le logiciel libre
frp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 18h57   #5 (permalink)
Responsable Algorithmes

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuzco Voir le message
Solaris est également aussi disponible sous PC gratuitement (téléchargeable sur le site de sun)
Vieux 12/09/2008, 20h49   #6 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Si c'est pour "apprendre" sans trop se poser de question côté "performances", jetez un oeil à QEMU. Il sait émuler X86 mais aussi Sparc et PPC.
- W
wiztricks est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 21h37   #7 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

bonne idée ou j'y ai pas pansé ....

sinon y'a des 150/43p ibm à pas cher souvent sur ebay (ca fait tjrs plaisir pour l'aspec collection) et on trouves des copies anciennes d'aix et meme parfois un original fourni avec la machine....
(") (")

Soutenez le logiciel libre
frp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS LINUX PROFESSIONNELFAQ LINUXTUTORIELS LINUXLIVRES LINUXLINUX TVUNIXGTK+QtAPACHE

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Unix > AIX

Outils de la discussion

Règles de messages