Type d'installation Cognos: installation centralisée des composants sur un serveur de test
Cognos version 8.3
OS : Windows 2000 Server SP4 (serveur nommée vm-w2K)
Base de données :
- SQL 2005 avec instance nommée cognos2005
- authentification mixte
- TCP\IP disponible
- la base Content Store se nomme cmcognos avec la valeur "Latin_General_CI_AS" pour la propriété Collation
- l'utilisateur sql a été créé en suivant à la lettre les instructions décritent dans le document d'installation fournit avec le logiciel.
Probleme rencontré dans Cognos Configuration:
impossible de monter le service de cognos, à priori, à cause de l'acces à la base de données.
Voici le message retourné lorsque je lance le service:
[Démarrage du service]
1. 08:09:49, 'LogService', 'StartService', 'Success'.
2. 08:10:00, CM-CFG-5063 Une erreur de configuration de Content Manager s'est produite lors de la connexion à Content Store.
CM-SYS-5003 Content Manager ne parvient pas accéder au Content Store. Vérifiez les paramètres de connexion à la base de données, puis contactez l'administrateur de base de données pour obtenir de l'aide.
Failed Logon:com.jnetdirect.jsql.JSQLException: Failed connection to named instance [cognos2005] [java.net.SocketTimeoutException: Receive timed out] url:jdbc:JSQLConnect://vm-w2k\cognos2005/cmcognos
3. 08:10:00, 'ContentManager', 'getActiveContentManager', 'Failure'.
DPR-CMI-4006 Impossible de déterminer l'instance active de Content Manager. Le système essaiera à nouveau de façon périodique.
4. 08:10:00, 'com.cognos.pogo.contentmanager.coordinator.ActiveCMControl', 'pogo', 'Failure'.
DPR-DPR-1035 Le distributeur a détecté une erreur.
Quelqu'un pourrait'il me donner une piste pour solutionner notre probleme ?
Merci d'avance.
Partager