![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonsoir tout le monde
Je suis étudiant et j'ai envie de switcher sur mac mais j'ai des p'tites question. J'ai par ici et ailleurs entendu (Lu) que le plus facile pour creer des GUI sous mac est d'utiliser Objective-C. Qu'en est-il de la création de GUI avec le language C ? Des librairies sont-elles disponibles ? Est-il possible de creer des interfaces personnalisées comme sur windows ? (Entendez par la une belle image .jpg en guise de fenetre et zou des ptits éléments d'interaction.) Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Normalement, c'est une application carbon qu'il faudrait faire, mais ce n'est pas terrible. Car les applications carbon ne sont pas compatibles avec le 64 bit. De plus, ce n'est plus le système qui est poussé par apple pour le développement de nouvelle application.
Rien ne t'empêche de faire du C avec un application objective-c/cocoa. Il arrive parfois d'être obligé de le faire. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Il est possible de faire des interfaces personnalisées oui, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
La SDL ne permet à ma connaissance pas de personnaliser l'interface, Cocoa oui.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
L'utilisation d'Interface Builder n'induit pas de programmation du tout. Par contre ton appli va avoir besoin d'un peu d'Objective-C pour reagir a l'utilisateur et faire quelque chose.
Rien ne t'empeche d'appeler une fonction C pour faire le travail. D'ailleurs le compilateur accepte un source en C aussi bien qu'en Objective-C. Mais Cocoa est avant tout une librairie et si tu veux l'utiliser le mieux est de passer par Objective-C. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Interface Builder] Utilisation avec du C ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|