![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Je voudrais que certaines cellules d'un tableau soient converties en majuscule lors de la saisie de cette même cellule. Problème, je ne souhaite pas mettre de macro dans le tableau car dans ma société la sécurité des macro fait que cela pose la question activer ou pas. J'ai bien essayé de choisir une police tout en majuscule, mais peut-être il y a-t-il un moyen plus malin. Avez-vous une suggestion ? Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Citation:
Sans macro cela ne sera pas possible. Il existe bien une fonction d'excel qui transforme une chaîne de caractères en majuscule mais il faut passer par une colonne intermédiaire vu que cette fonction ne peut pas faire référence à la cellule dans laquelle elle est insérée. En quoi la question d'activer les macros ou non pose un problème ? C'est le cas dans 99% des fichiers dans 99% des sociétés.
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Oui c'est une solution, l'utilisateur devra malgré tout faire une certaine manipulation la première fois afin de signaler à l'application de faire confiance à cette signature mais il ne devra faire cette manip. qu'une seule fois.
Cela ce passe dans Outils --> Macro --> Securite --> onglet Source Fiable
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Convertir en majuscule sans macro
|
||
Offres d'
emploi informatique