Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel

Excel Forum d'entraide sur Excel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/08/2008, 19h58   #1 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Convertir en majuscule sans macro

Bonjour,
Je voudrais que certaines cellules d'un tableau soient converties en majuscule lors de la saisie de cette même cellule.
Problème, je ne souhaite pas mettre de macro dans le tableau car dans ma société la sécurité des macro fait que cela pose la question activer ou pas.
J'ai bien essayé de choisir une police tout en majuscule, mais peut-être il y a-t-il un moyen plus malin.

Avez-vous une suggestion ?

Merci pour votre aide
Carmiel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 20h44   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Carmiel Voir le message
Je voudrais que certaines cellules d'un tableau soient converties en majuscule lors de la saisie de cette même cellule.
Bonjour,

Sans macro cela ne sera pas possible.
Il existe bien une fonction d'excel qui transforme une chaîne de caractères en majuscule mais il faut passer par une colonne intermédiaire vu que cette fonction ne peut pas faire référence à la cellule dans laquelle elle est insérée.

En quoi la question d'activer les macros ou non pose un problème ? C'est le cas dans 99% des fichiers dans 99% des sociétés.

Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum

Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance
En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois)
fring est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 22h18   #3 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Finalement j'ai signé la macro, comme cela l'utilisateur n'aura pas la question à chaque démarrage
Carmiel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 22h37   #4 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Oui c'est une solution, l'utilisateur devra malgré tout faire une certaine manipulation la première fois afin de signaler à l'application de faire confiance à cette signature mais il ne devra faire cette manip. qu'une seule fois.

Cela ce passe dans Outils --> Macro --> Securite --> onglet Source Fiable

Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum

Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance
En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois)
fring est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MS-OFFICEFAQs OFFICETUTORIELS OFFICELIVRES OFFICESOURCES VBAACCESS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages