Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/08/2008, 18h44   #1 (permalink)
Membre régulier

Par défaut Sécurité caméra mini-dv

Je suis quelqu'un qui fait très attention à la sécurité informatique et j'ai eu à faire du montage vidéo durant quelques temps . . .

J'ai du utilisé une canon GL2 de mon client pour importer les vidéos.

Ma question . . .

Il est possible que la caméra soit un risque pour la sécurité si elle est branchée en USB (le contenu de la carte SD est vu comme un disque externe).

Je n'ai pas besoin de cela alors j'ai enlevé la carte SD et je n'ai pas eu à utiliser la caméra en USB. Je ne crois pas que la caméra ait une mémoire interne.

J'utilise donc un câble firewire pour importer le vidéo . . . Windows ne voit alors pas la caméra comme un disque externe.

Est-ce qu'il y a un risque pour la sécurité si la caméra est branchée en firewire?

Est-ce possible pour des données (virus ou autres) de s'enregistrer sur une cassette Mini-DV?

Merci beaucoup de votre aide!

Alex
Alexandreg12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 19h21   #2 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alexandreg12 Voir le message
Est-ce qu'il y a un risque pour la sécurité si la caméra est branchée en firewire?
Je ne pense pas à moins que l'ordinateur soit directement consultable depuis le net -ex: logiciel permettant la connexion du PC depuis une interface web- dans ce cas là il faut désactiver l'option de connexion à distance et évité qu'une quelconque application tel que Google desktop soit en marche durant votre "travail"

Citation:
Est-ce possible pour des données (virus ou autres) de s'enregistrer sur une cassette Mini-DV?
Idem à moins que le vers ou virus ait au préalable répertorié tout les lecteurs et qu'il copie les fichiers vers un support distant -cela ferai ramer l'ordinateur à mort et vous-vous en rendriez vite compte

"Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
pi-2r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 19h42   #3 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoove Voir le message
Je ne pense pas à moins que l'ordinateur soit directement consultable depuis le net -ex: logiciel permettant la connexion du PC depuis une interface web- dans ce cas là il faut désactiver l'option de connexion à distance et évité qu'une quelconque application tel que Google desktop soit en marche durant votre "travail"

Idem à moins que le vers ou virus ait au préalable répertorié tout les lecteurs et qu'il copie les fichiers vers un support distant -cela ferai ramer l'ordinateur à mort et vous-vous en rendriez vite compte
Merci de votre aide!

Malheureusement, je n'ai pas tout compris

Je parlais de la sécurité de mon ordinateur, donc d'un virus ou ver qui partirais de la caméra vers mon ordinateur et non l'inverse.

Je ne comprend pas tellement le lien entre la caméra et la connexion à distance . . .

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider

Alex
Vieux 10/08/2008, 20h15   #4 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Citation:
Je parlais de la sécurité de mon ordinateur, donc d'un virus ou ver qui partirais de la caméra vers mon ordinateur et non l'inverse.
ah d'accord ^^, si la carte SD ne contient pas d'autorun permettant l'exécution d'un virus, il ne devrait pas y avoir de soucis..
Pour être sure que la carte ne contienne pas de virus, ou autres programmes malveillants, je vous conseillerais de lancer au préalable votre antivirus pour qu'il scane la carte -évitant ainsi toutes contaminations -

Citation:
Je ne comprend pas tellement le lien entre la caméra et la connexion à distance . . .
En gros, imaginons que vous aillez la possibilité de vous connecter à votre ordinateur depuis le web, et que quelqu'un ait votre mot passe; il lui serait alors possible d'avoir accès à votre ordinateur et d'observer vos "mouvements".
J'ai simplement énoncé cet aspect car j'avais cru comprendre que l'ordinateur aurait put infecter votre support ici la carte SD -mea culpa-

Citation:
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider

Alex
de rien

"Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
pi-2r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 20h33   #5 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

ah d'accord!

Alors en firewire, il n'y a aucun risque si j'ai bien compris non?

Aucun risque non plus pour les cassettes Mini-DV?

Merci beaucoup

Alex
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Outils de la discussion

Règles de messages