![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Je suis quelqu'un qui fait très attention à la sécurité informatique et j'ai eu à faire du montage vidéo durant quelques temps . . .
J'ai du utilisé une canon GL2 de mon client pour importer les vidéos. Ma question . . . Il est possible que la caméra soit un risque pour la sécurité si elle est branchée en USB (le contenu de la carte SD est vu comme un disque externe). Je n'ai pas besoin de cela alors j'ai enlevé la carte SD et je n'ai pas eu à utiliser la caméra en USB. Je ne crois pas que la caméra ait une mémoire interne. J'utilise donc un câble firewire pour importer le vidéo . . . Windows ne voit alors pas la caméra comme un disque externe. Est-ce qu'il y a un risque pour la sécurité si la caméra est branchée en firewire? Est-ce possible pour des données (virus ou autres) de s'enregistrer sur une cassette Mini-DV? Merci beaucoup de votre aide! Alex |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
Citation:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
|
||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Citation:
Malheureusement, je n'ai pas tout compris Je parlais de la sécurité de mon ordinateur, donc d'un virus ou ver qui partirais de la caméra vers mon ordinateur et non l'inverse. Je ne comprend pas tellement le lien entre la caméra et la connexion à distance . . . Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider Alex |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
Pour être sure que la carte ne contienne pas de virus, ou autres programmes malveillants, je vous conseillerais de lancer au préalable votre antivirus pour qu'il scane la carte -évitant ainsi toutes contaminations - Citation:
J'ai simplement énoncé cet aspect car j'avais cru comprendre que l'ordinateur aurait put infecter votre support ici la carte SD -mea culpa- de rien
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
|
||
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Sécurité caméra mini-dv
|
||