IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres langages Discussion :

[NatStar] Tutoriel ?


Sujet :

Autres langages

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 77
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut [NatStar] Tutoriel ?
    Bonjour,

    J'ai été engagé récemment pour programmer en tant que Junior en Natstar, malheureusement, je n'ai jamais touché à ce langage de programmation.

    J'aimerais donc trouver des sites proposant des tutoriaux sur ce langage.

    Quelqu'un en connaitrait?

    Merci bien!

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    J'arrive bien après la "bataille" mais bon, au cas ou y'en a qui tombe sur ce topic... Je connais le sujet pour avoir cherché en vain des infos sur le net. Je travaille sur ces outils (Natstar ou NSDK) encore à ce jour. Alors si je peux aider...


    Natstar est un AGL de développement de Natsystem (www.Natsys.fr). C'est un éditeur français.
    Il n'existe pas à ma connaissance de communauté de développeur (à mon grand regret), tu auras donc du mal à trouver des infos ou des astuces de développement. Comme on dit : ça se transmet de bouche de druide à oreille d'un sourd...

    En gros, c'est un AGL avec un langage de développement assez simple, le NCL. Le moteur génère du C qui est ensuite compilé en langage machine : les applications ne sont donc pas générées dans un langage propriétaire interprété. Donc en théorie, tous ce que peut faire le C, l'outil peut le faire aussi.
    Suivant l'utilisation, on peut se soustraire de connaissance SQL, les ordres SQL pouvant être générés automatiquement.


    Voilà pour le "concept". Si y'a des questions plus pointu j'essaierais d'y répondre.

    @ +!

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 38
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Bonjour.

    J'arrive en retard aussi Mais je me permets d'ajouter quelques petites choses car cela fait près de 12 ans que je travaille dessus.

    Un site sur NatStar orienté entraide entre utilisateurs n'existe pas. Enfin si : club utilisateur mais le dernier message du forum semble être de 2006

    Si j'ai un conseil pour la prochaine personne qui va lire ce message car il devra s'y mettre : malgré la relative simplicité de cet outils, il faut fuir NatStar. La raison est simple : depuis près de 12 ans NatStar n'a quasiment pas évolué au niveau de l'éditeur et il reste archaïque. Nous sommes en 2012, la version 7 est sorti il y a 1 ans ou 2 et :
    - il n'y a pas de complétion automatique
    - il n'y a pas de pliage de code (c'est pas un problème en soit mais ça aide pas à faire moderne)
    - je ne vais pas parler de certains bug et de certaines fonctionnalités qui ne fonctionnent qu'à moitié et qui arrangerais pour les devloppeurs
    - la documentation n'est pas complète ou peu explicite

    Cet avis n'engage que moi, mais perso, NatStar m'énerve au plus au point...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Ouvrir des popup sous IE sur le même process
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'une aide sur NatStar.

    Pour une GED, nous avons besoin d'ouvrir le document (via une visionneuse donc via un popup) de la GED, via des outils VB.Net et via des outils Natstar.

    Afin de n'ouvrir qu'un seul et même popup, nous voulons ouvrir le document toujours dans la même fenêtre, en rappelant le nom du popup.
    Cela marche très bien entre la GED et VB.Net via du simple code javascript :
    function ouvre_popup(page) {
    mywin = window.open(page,"popup_restit","menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no, width=10, height=10, top=4000, left=4000");
    }

    Le fait de faire un window.open d'une fenêtre se nommant "popup_restit" permet d'ouvrir le document, toujours dans la même fenêtre (pour ne pas avoir 50 documents différents ouverts sur l'écran de l'utilisateur).

    Malheureusement, via Natstar, nous avons essayé d'appeler une page html et même un exe VB.NET pour ouvrir un document dans "popup_restit" en utilisant la fonction STARTEXECUTEEX%.
    Le soucis est que Natstar ouvre des IE différents via des process différents.
    Ce qui fait que même si on appelle le même nom de popup, une nouvelle fenêtre s'ouvre alors que ça fonctionne parfaitement en htlm/javascript ainsi qu'en VB.Net

    Sauriez-vous quoi faire pour ouvrir une page toujours dans le même popup via Natstar, en utilisant un nom de popup ?
    Potentiellement, comment faire pour que Natstar ouvre IE toujours dans le même processus ?

    Merci d'avance

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 38
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Oula, tu as de la chance que je passe par là...

    Je ne sais pas comment faire en Natstar. Une solution pourrait être d'ouvrir une fenêtre Natstar dépendante de ton application contenant un composant NSIEWEB et tu afficherais tes documents dans cette fenêtre.

    Sinon, Natstar génère du C. Peut être que sur le forum C/C++ ils pourrait te dire si c'est possible de la faire avec une application C/C++. Si tu as le code en C/C++, après une traduction en Natstar devrait être possible.

Discussions similaires

  1. Les meilleurs cours et tutoriels C++
    Par Community Management dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 13h50
  2. Outils, cours et NOUVEAUX tutoriels pour Borland C++Builder
    Par hiko-seijuro dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 22h33
  3. Cours, tutoriels, logiciels, F.A.Q,... pour le langage SQL
    Par Marc Lussac dans le forum Langage SQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2002, 10h21
  4. Tutoriels et liens pour le Borland Database Engine
    Par Community Management dans le forum Paradox
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2002, 10h23
  5. F.A.Q, Doc, cours, tutoriels sur JBuilder
    Par Ricky81 dans le forum JBuilder
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2002, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo