Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [NatStar] Tutoriel ?

Membre à l'essai
    Inscrit en
    août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut [NatStar] Tutoriel ?

Bonjour,

J'ai été engagé récemment pour programmer en tant que Junior en Natstar, malheureusement, je n'ai jamais touché à ce langage de programmation.

J'aimerais donc trouver des sites proposant des tutoriaux sur ce langage.

Quelqu'un en connaitrait?

Merci bien!

Invité de passage
    Inscrit en
    février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Bonjour,
    J'arrive bien après la "bataille" mais bon, au cas ou y'en a qui tombe sur ce topic... Je connais le sujet pour avoir cherché en vain des infos sur le net. Je travaille sur ces outils (Natstar ou NSDK) encore à ce jour. Alors si je peux aider...

Natstar est un AGL de développement de Natsystem (www.Natsys.fr). C'est un éditeur français.
    Il n'existe pas à ma connaissance de communauté de développeur (à mon grand regret), tu auras donc du mal à trouver des infos ou des astuces de développement. Comme on dit : ça se transmet de bouche de druide à oreille d'un sourd...

En gros, c'est un AGL avec un langage de développement assez simple, le NCL. Le moteur génère du C qui est ensuite compilé en langage machine : les applications ne sont donc pas générées dans un langage propriétaire interprété. Donc en théorie, tous ce que peut faire le C, l'outil peut le faire aussi.
    Suivant l'utilisation, on peut se soustraire de connaissance SQL, les ordres SQL pouvant être générés automatiquement.

Voilà pour le "concept". Si y'a des questions plus pointu j'essaierais d'y répondre.

@ +!

Invité de passage
    Inscrit en
    décembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Bonjour.

J'arrive en retard aussi Mais je me permets d'ajouter quelques petites choses car cela fait près de 12 ans que je travaille dessus.

Un site sur NatStar orienté entraide entre utilisateurs n'existe pas. Enfin si : club utilisateur mais le dernier message du forum semble être de 2006

Si j'ai un conseil pour la prochaine personne qui va lire ce message car il devra s'y mettre : malgré la relative simplicité de cet outils, il faut fuir NatStar. La raison est simple : depuis près de 12 ans NatStar n'a quasiment pas évolué au niveau de l'éditeur et il reste archaïque. Nous sommes en 2012, la version 7 est sorti il y a 1 ans ou 2 et :
    - il n'y a pas de complétion automatique
    - il n'y a pas de pliage de code (c'est pas un problème en soit mais ça aide pas à faire moderne)
    - je ne vais pas parler de certains bug et de certaines fonctionnalités qui ne fonctionnent qu'à moitié et qui arrangerais pour les devloppeurs
    - la documentation n'est pas complète ou peu explicite

Cet avis n'engage que moi, mais perso, NatStar m'énerve au plus au point...

Liens sociaux

Règles de messages