![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Bonjour,
Je débute tout juste sous Linux (et oui, je tente de switcher ).Jusque là, tout s'est bien passé : j'ai installé une Ubuntu 8.04, j'ai configuré mon wifi qui fonctionne parfaitement, j'ai installé et mis à jour Firefox 3.0.1. Seulement voilà, premier hic ! Je n'arrive pas, sous firefox, à poster dans les forums (comme developpez.com). Vous imaginez l'angoisse ? Ne plus pouvoir poster sur developpez.com ? ![]() Ce qui se passe, c'est que dès que je clique sur le bouton pour créer une discussion ou répondre à un post, le chargement dur indéfiniment (et finit par échouer). D'où peut venir le problème ? ced |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour.
Je viens de faire l'esaai avec firefox 3.0.1 sous ubuntu 8.04, je n'ai aucun problème. Essaye de suprimer ton profil firefox (le répertoire ~/.mozilla/firefox ??). Pense à faire une copie du répertoire avant. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Je vais essayer...
Sinon, en attendant un peu, Firefox m'affiche une fenêtre "Ouverture de newreply.php" : "vous avez choisi d'ouvrir newreply.php qui est un fichier php à partir de http://www.developpez.net Que doit faire Firefox avec ce fichier : Ouvrir avec : Parcourir... Enregistrer le fichier" Bref, il prend le fichier php pour un fichier à télécharger, visiblement... Pourtant, les fichiers PHP ne sont pas référencés dans la liste des fichiers à prendre en compte dans l'onglet Applications des préférences... ced |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Enlève Firefox et remet le, mais cette fois-ci ne fais pas d'update d'abord et test le pour voir.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Salut,
Je crois que tu peux complètement désinstaller ffx en allant dans le gestionnaire Synaptic et en choisissant l'option "Désinstaller complètement". Mais le truc est que parfois ça demande la désinstallation du méta-paquet ubuntu-desktop (donc, genre, OOo s'en va avec...), c'est en tout cas ce que j'ai vu quelques fois... Es-tu sûr que ça sera efficace, ablinux? Parce que c'est un réflexe windowsien, ça, le "installer-désinstaller" Enfin, Ced, tu as quelques explications assez claires ici |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre habitué
|
Citation:
Mais tiens-nous au courant si tu trouves une/la solution, perso je suis très curieuse! |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Tiens, voilà quelque chose de pas super différent...
Du coup, la question sur le JavaScript activé/désactivé dans ton cas n'est peut-être pas si bête que je pensais... |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Merci de t'intéresser à mon problème
Bon, après réinstallation complète de Ubuntu, c'est encore pire qu'avant, vu que ça ne fonctionne même plus sous Galeon. En recherchant un peu sur le net, je pense que le problème pourrait venir de mon réseau Wifi... En effet, j'ai vu les posts de quelqu'un qui a exactement les mêmes problèmes, et qui a pu partiellement les résoudre en se connectant sur un autre WLAN... Donc, ça pourrait venir de ma configuration réseau, mais je ne vois pas où (ça fonctionne très bien sur mes machines windows, et puis pourquoi seuls les forums ou les formulaires PHP seraient impactés J'ai essayé en activant/désactivant Javascript, en installant la machine virtuelle Java... Rien n'y fait... ced
|
|
![]() |
![]() |
||
Ubuntu, Firefox et les forums
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|