IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Erreur F 2092 incompréhensible


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut Erreur F 2092 incompréhensible
    Bonjour à tou(te)s!

    Je croyais en avoir fini avec mon passage de D3 à D2007, mais c'était sans compter avec la fourberie de ce dernier!

    Lors d'une recompilation, j'ai été amené à réaliser une reconstruction totale. Jusque là pas de problèmes si je n'utilise aucun composant ou unité externe, me direz-vous. Ouais. D2007 m'a bien entendu demandé de lui trouver quelques unités à recompiler: DB, DBCtrls, Menus, Gauges etc..
    Jusqu'au moment où il m'a tout bonnement planté avec une erreur que je ne coimprends pas, la 2092, soit "VARIANTS s'utilise récursivement lui-même" car l'unité en cause ne contient aucune clause "uses" susceptible de s'auto-utiliser. De plus je ne comprends pas comment des unités Borland puissent poser ce genre de problème: normalement, c'est EUX qui s'y connaissent et NOUS qui faisons des erreurs de programmation,non,

    Je joins un copier-coller du message et de l'endroit de l'erreur.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais bien reconnaissant...

    Henri

  2. #2
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut Erreur 2092: oups!
    J'avais oublié le fichier joint, voila qui est fait!
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par hlmhv Voir le message
    Bonjour à tou(te)s!

    Je croyais en avoir fini avec mon passage de D3 à D2007, mais c'était sans compter avec la fourberie de ce dernier!

    Lors d'une recompilation, j'ai été amené à réaliser une reconstruction totale. Jusque là pas de problèmes si je n'utilise aucun composant ou unité externe, me direz-vous. Ouais. D2007 m'a bien entendu demandé de lui trouver quelques unités à recompiler: DB, DBCtrls, Menus, Gauges etc..
    plait-il ? depuis quand un rebuild de projet demande-t-il de recompiler les unités livrées avec Delphi ?!

    Jusqu'au moment où il m'a tout bonnement planté avec une erreur que je ne coimprends pas, la 2092, soit "VARIANTS s'utilise récursivement lui-même" car l'unité en cause ne contient aucune clause "uses" susceptible de s'auto-utiliser. De plus je ne comprends pas comment des unités Borland puissent poser ce genre de problème: normalement, c'est EUX qui s'y connaissent et NOUS qui faisons des erreurs de programmation,non,

    Je joins un copier-coller du message et de l'endroit de l'erreur.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais bien reconnaissant...

    Henri
    qu'est-ce que l'unité Variant fait dans le répertoire de ton projet ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #4
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    plait-il ? depuis quand un rebuild de projet demande-t-il de recompiler les unités livrées avec Delphi ?!
    Précisément, c'est ce que je ne comprends pas. Je venais de terminer un module annexe à une application principale (Hermès), sans aucun ennui; lorsque j'ai voulu intégrer le module dans Hermès, le compilateur a commencé à m'envoyer des messages d'erreurs me disant que différentes unités Borland (DB, DBGrids, DBCtrls, Menus, puis Variants..) "avaient été compilées avec une version différentes de" telle ou telle autre unité Borland, en cascade: DBCtrls invoque DB qui invoque Variants, et ainsi de suite.

    qu'est-ce que l'unité Variant fait dans le répertoire de ton projet ?
    Je l'y ai introduit ainsi que les sources des différentes unités fautives (DB etc..) de façon à pouvoir les recompiler et détecter les erreurs. C'est une procédure qui m'avait déjà été conseillée sur le forum voici quelques mois, avec bonheur.
    Cela me paraissait utile, mais peut-être était-ce une erreur? Quoi qu'il en soit, avant de vous enquiquiner j'ai bien entendu fait marche arrière: j'ai supprimé les sources Borland de mon répertoire, et remplacé les DCU's correspondants par ceux d'origine, sans résultat hélas.

    En passant, j'espère que nous aurons bientôt le plaisir de lire un ouvrage de votre plume sur D2007? Je travailler avec Dephi 7 Studio, mais il ne correspond évidemment pas entièrement avec la version actuelle..

    Merci en tout cas de m'avoir répondu.

    Henri Maquoi,
    Huy, Belgique

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    en partant d'une version proprement installée de Delphi, il n'y a rien à mettre, ni sources ni DCU des unités Delphi...elles sont dans la bonne version livrée avec le produit.

    Le projet ne doit contenir que tes propres sources, vérifie aussi dans le .DPR que tu n'as pas des "in 'path\source.pas';" pour les unités Delphi et si tu n'as pas d'option de compilation particulière, supprime les .CFG et le .OPT pour revenir aux options par défaut de Delphi.

    PS: pas de nouveau bouquin Delphi prévu...ça ne me parait pas très vendeur
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    en partant d'une version proprement installée de Delphi, il n'y a rien à mettre, ni sources ni DCU des unités Delphi...elles sont dans la bonne version livrée avec le produit.
    Je ne comprends précisément pas pourquoi dans ces conditions j'ai ces ennuis car je ne me suis pas risqué à changer quoi que ce soit dans la configuration de D2007.. Le mieux n'est-il pas que je désinstalle Delphi complètement, puis le réinstalle complètement? Du moins si la proposition relative au DPR ne résout pas le problème .

    PS: pas de nouveau bouquin Delphi prévu...ça ne me parait pas très vendeur
    Dommage, sincèrement, car j'aime bien ton ouvrage, et je suis bien déçu par l'aide fournie par CodeGear: nous sommes bien loin de la qualité et de l'esprit de vulgarisation des bouquins fournis jadis avec les premières versions de Delphi (et de Turbo-Pascal avec qui j'ai fait mes premiers pas).. Je me demande comment un autodidacte pourrait s'y mettre actuellement.

    Merci encore!

  7. #7
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    vérifie aussi dans le .DPR que tu n'as pas des "in 'path\source.pas';"
    !! Voici la source de mon DPR:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    program C3Po;
     
    uses
      Forms,
      UFileRobot in 'UFileRobot.pas' {FormFileRobot},
      UDMRobot in 'UDMRobot.pas' {DMRobot: TDataModule},
      URobot1aire in 'URobot1aire.pas' {Form1aire},
      UTransfert in 'UTransfert.pas' {Transfert},
      MYFUNCT6 in 'MYFUNCT6.PAS',
      UProgress in 'UProgress.pas' {Progression};
     
    {Progression},
     
    {$R *.res}
     
    begin
      Application.Initialize;
      Application.MainFormOnTaskbar := True;
      Application.CreateForm(TFormFileRobot, FormFileRobot);
      Application.CreateForm(TDMRobot, DMRobot);
      Application.CreateForm(TForm1aire, Form1aire);
      Application.CreateForm(TTransfert, Transfert);
      Application.CreateForm(TProgression, Progression);
      Application.Run;
    end.
    Erreur de répertoire de compilation???
    Les options du projet sont les suivants:
    * Chemin de recherche: c:\Program Files\Borland\Delphi\Hermes;C:\Program Files\CodeGear\RAD Studio\5.0\source\Win32\vcl;
    *Destination Package: C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\RAD Studio\Projets
    * Rép de sortie des DCP: C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\RAD Studio\Projets
    On avance?

    Henri Maquoi

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    je sais pas si on avance ... à part le "{Progession}," qui traine en plein milieu, rien ne me choque dans ce code.

    ceci dit je n'ai jamais utilisé D2007
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #9
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    je sais pas si on avance ... à part le "{Progession}," qui traine en plein milieu, rien ne me choque dans ce code.
    Oups! Je n'avais pas vu la faute d'orthographe, autant pour moi..


    ceci dit je n'ai jamais utilisé D2007
    J'aurais bien voulu me procurer D7 aussi, mais plus moyen. Voila ce qu'il en coûte de passer quelques années sans changer de version.

    Franchement, j'en suis arrivé à me demander si je ne devrais pas me trouver une licence D7 d'occasion.

  10. #10
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 685
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    Quelle est l'erreur exacte renvoyée par le compilateur ?

    Franchement, j'en suis arrivé à me demander si je ne devrais pas me trouver une licence D7 d'occasion.
    J'ai migré des projets D7 vers D2007 sans problèmes particuliers. Avec un peu de méthode et de patience, en général ca marche
    "It's more fun to compute !"

  11. #11
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut Erreur incompréhensible
    Citation Envoyé par Reisubar Voir le message
    Quelle est l'erreur exacte renvoyée par le compilateur ?
    Voici:

    "Variant.pas: F2092 Le programme ou l'unité 'Variants' s'utilise récursivement lui-même."

    Je joins la copie d'écran.

    Note que Paul Toth m'a précisé ce matin que cette erreur n'était pas possible si Delphi était correctement installé:
    en partant d'une version proprement installée de Delphi, il n'y a rien à mettre, ni sources ni DCU des unités Delphi...elles sont dans la bonne version livrée avec le produit.
    Dés lors, j'ai entre temps désinstallé complètement puis réinstallé D2007, et j'obtiens maintenant un message du type "[DCC Erreur] Hermes.dpr(56): F2051 L'unité madNVBitmap a été compilée avec une version différente de Windows.user32".

    Ce qui revient à poser la question suivante: faut-il recompiler toutes les sources proposées par Delphi? Et que faire pour les DCU dont on ne disposerait pas des sources?

    Je ne te cache pas que depuis 6 mois que je dispose de cette nouvelle version, je suis enquiquiné à répétition.

    Cherche D7 en bon état, prix à débattre.. A moins que je réinstalle D3? La honte!

    Henri
    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 685
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    "Variant.pas: F2092 Le programme ou l'unité 'Variants' s'utilise récursivement lui-même."
    1. Variant.dcu est-il dans le répertoire Lib de D2007 ?
    2. Supprimes "C:\Program Files\CodeGear\RAD Studio\5.0\source\Win32\vcl" de ton chemin de recherche.

    Note que Paul Toth m'a précisé ce matin que cette erreur n'était pas possible si Delphi était correctement installé:
    Non, il a dit que par défaut, D2007 était "opérationnel" et susceptible de migrer n'importe quel projet qui vient de D7. Mais si tu commets des erreurs de paramétrage de projet ou je ne sais quoi, toutes les erreurs sont possibles

    Dés lors, j'ai entre temps désinstallé complètement puis réinstallé D2007, et j'obtiens maintenant un message du type "[DCC Erreur] Hermes.dpr(56): F2051 L'unité madNVBitmap a été compilée avec une version différente de Windows.user32".
    Si tu utilises des DCU, tu dois recompiler les PAS qui les génèrent avec D2007 avant de pouvoir les utiliser.

    Ce qui revient à poser la question suivante: faut-il recompiler toutes les sources proposées par Delphi?
    Comme l'a dit Paul, non.

    Et que faire pour les DCU dont on ne disposerait pas des sources?
    C'est le cas le plus problématique. Il faut demander au fournisseur une nouvelle version pour D2007, si elle existe.
    "It's more fun to compute !"

  13. #13
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    1. Variant.dcu est-il dans le répertoire Lib de D2007 ?
    Non! En fait je ne trouve AUCUN fichier Variant.DCU nulle part sur le PC..
    2. Supprimes "C:\Program Files\CodeGear\RAD Studio\5.0\source\Win32\vcl" de ton chemin de recherche.
    C'est déjà fait. Rien à faire.


    Non, il a dit que par défaut, D2007 était "opérationnel" et susceptible de migrer n'importe quel projet qui vient de D7. Mais si tu commets des erreurs de paramétrage de projet ou je ne sais quoi, toutes les erreurs sont possibles
    Oui, oui, je bats ma coulpe: je n'oserais jamais prétendre que Paul Toth débloque, St-Delphi m'en garde!

    Si tu utilises des DCU, tu dois recompiler les PAS qui les génèrent avec D2007 avant de pouvoir les utiliser.


    Comme l'a dit Paul, non.
    Ben oui, cela je le comprends parfaitement bien, et c'est bien pour cela que je suis enquiquiné!

    Reprenons: j'installe D2007. Je recopie mes sources. Je compile (rebuild pour que tout soit bien net) et Crac! J'obtiens ces messages..
    Donc je n'utilise PAS les anciens DCU's. C'est, si je ne me trompe, durant la compilation des unités d'origine D2007 que tout bloque: je n'avais de ma vie jamais ouvert une source comme Menus.pas, Forms.pas et autre Windows.pas. Mais elle ne veulent pas se laisser recompiler..



    C'est le cas le plus problématique. Il faut demander au fournisseur une nouvelle version pour D2007, si elle existe.
    Aie! C'est justement ce que je ne voulais pas que tu me dises.. Vu que côté service après-vente, ce n'est pas extraordinaire je trouve..

    Franchement, je veux bien être transformé en réverbère si j'ai quoi que ce soit à voir avec mes emm...: je suis tout le contraire du bidouilleur, au contraire je fais mes chtites routines Win32 & Paradox bien sage, sans une ligne d'assembleur et encore moins de .Net

    Henri

  14. #14
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 685
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par hlmhv Voir le message
    Non! En fait je ne trouve AUCUN fichier Variant.DCU nulle part sur le PC..
    Je me suis planté, c'est Variants et pas Variant (vise le "s" final). Normalement il est dans ($BDS)\lib. Vérifie que tu as bien cherché le bon nom...

    Reprenons: j'installe D2007. Je recopie mes sources. Je compile (rebuild pour que tout soit bien net) et Crac! J'obtiens ces messages..
    Donc je n'utilise PAS les anciens DCU's.
    Par rapport à Delphi, non. Par contre, si tu as des composants tiers uniquement délivrés sous la forme de DCUs, du coup, si !

    durant la compilation des unités d'origine D2007 que tout bloque: je n'avais de ma vie jamais ouvert une source comme Menus.pas, Forms.pas et autre Windows.pas. Mais elle ne veulent pas se laisser recompiler..
    Les unités VCL/RTL ne sont jamais compilées, puisque c'est toujours les DCU qui sont utilisés. De plus, je crois que légalement tu n'as pas le droit de recompiler les sources de la VCL. Ce qui est bizarre, c'est que tu n'ai pas ce Variants.dcu dans le bon répertoire. Peut-être un problème d'installateur ? C'est quelle version de D2007 ? Sinon, quelqu'un l'utilisant pourra peut-être te donner le DCU en question à glisser dans le répertoire lib...

    Aie! C'est justement ce que je ne voulais pas que tu me dises.. Vu que côté service après-vente, ce n'est pas extraordinaire je trouve..:
    Règle n°1 : ne pas acheter de composants sans les sources
    "It's more fun to compute !"

  15. #15
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Je me suis planté, c'est Variants et pas Variant (vise le "s" final). Normalement il est dans ($BDS)\lib. Vérifie que tu as bien cherché le bon nom...
    Autant pour moi aussi.. Variants est présent:
    - dans la corbeille (ben oui..),
    - dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\{B59CE2E6-B15A-4F23-BD0E-72BF2ADDC3C7}\corewin32\8247FA69\4C76BF47
    - dans ($BDS)\lib comme prévu.
    - dans ($BDS)\Projets (mon répertoire source personnel)
    - dans ($BDS)\lib\Debug (j'y suis pour rien!)
    - dans ($BDS)\Projets\ADODB.zip (sic).

    Idem pour Borland.Vcl.Variants.dcuil .



    Par rapport à Delphi, non. Par contre, si tu as des composants tiers uniquement délivrés sous la forme de DCUs, du coup, si !
    J'en ai pas, des composants tiers..
    Note que VCL for the Web est installée par défaut. Je veux bien l'envoyer ad patres vu que je ne m'en sers pas. Mais je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire..

    Les unités VCL/RTL ne sont jamais compilées, puisque c'est toujours les DCU qui sont utilisés. De plus, je crois que légalement tu n'as pas le droit de recompiler les sources de la VCL. Ce qui est bizarre, c'est que tu n'ai pas ce Variants.dcu dans le bon répertoire. Peut-être un problème d'installateur ? C'est quelle version de D2007 ?
    C'est la version 11.0.2902.10471.

    Sinon, quelqu'un l'utilisant pourra peut-être te donner le DCU en question à glisser dans le répertoire lib...
    Je veux bien: vous connaissez une bonne brocante?


    Règle n°1 : ne pas acheter de composants sans les sources
    Je vais afficher cette maxime en lettres d'or au dessus de mon lit!

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par hlmhv Voir le message
    Autant pour moi aussi.. Variants est présent:
    [...]
    - dans ($BDS)\Projets (mon répertoire source personnel)
    [...]
    le .dcu n'a rien à faire ici. Si tu as les sources (.PAS et .DPR) de tout ton projet, tu peux d'ailleurs supprimer tous les .dcu qui sont dans le répertoire de ton projet.

    supprime tous les .pas qui ne sont pas de toi (si tu as fais des copies des sources Borland notamment). -> ton image écran montre une unité Variants.pas dans le répertoire de ton projet, elle n'a rien à faire là.

    rebuild le tout.

    et par acquis de conscience crée un projet vierge dans un répertoire tout neuf et compile le...juste pour s'assurer que ton Delphi fonctionne
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    d'après ton DPR le répertoire Projet devrait contenir

    C3Po.dpr
    C3Po.opt
    C3Po.cfg
    UFileRobot.pas
    UFileRobot.dfm
    UDMRobot.pas
    UDMRobot.dfm
    URobot1aire.pas
    URobot1aire.dfm
    UTransfert.pas
    UTransfert.dfm
    UProgress.pas
    UProgress.dfm
    MYFUNCT6.pas

    (et éventuellement les .DCU correspondant aux .PAS de cette liste)
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  18. #18
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    le .dcu n'a rien à faire ici. Si tu as les sources (.PAS et .DPR) de tout ton projet, tu peux d'ailleurs supprimer tous les .dcu qui sont dans le répertoire de ton projet.
    Je le fais; il s'agissait de ActiveX, Sysconst, Sysutils, Types, VarUtils & Windows, et ont tous été compilés aujourd'hui..


    supprime tous les .pas qui ne sont pas de toi (si tu as fais des copies des sources Borland notamment). -> ton image écran montre une unité Variants.pas dans le répertoire de ton projet, elle n'a rien à faire là.
    C'est fait mon capitaine. Ceci dit, cela ne m'explique pas comment l'installateur les a mis là..


    rebuild le tout.
    C'est fait: il commence a compiler quelques unités Borland, puis cale sur ListActns avec le message "[DCC Erreur] ListActns.pas(27): E2037 La déclaration de 'GetDisplayName' diffère de la déclaration précédente", une erreur que j'ai eu au début de mes soucis..
    et par acquis de conscience crée un projet vierge dans un répertoire tout neuf et compile le...juste pour s'assurer que ton Delphi fonctionne
    C'est pas idiot: là, ça marche quand-même! Hé! Je suis Belge, mais je me soigne hein..

  19. #19
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    d'après ton DPR le répertoire Projet devrait contenir

    C3Po.dpr
    C3Po.opt
    C3Po.cfg
    UFileRobot.pas
    UFileRobot.dfm
    UDMRobot.pas
    UDMRobot.dfm
    URobot1aire.pas
    URobot1aire.dfm
    UTransfert.pas
    UTransfert.dfm
    UProgress.pas
    UProgress.dfm
    MYFUNCT6.pas

    (et éventuellement les .DCU correspondant aux .PAS de cette liste)
    J'ai tout cela, plus quelques fichiers de mon cru, mais aussi une kyrielle de Borland.XXX.YYY.ZZZ.DCPIL ou DFM du même tonneau, sans compter quelques IWxxx.dfm et autres joyeusetés qui n'étaient pas présentes lors de la réinstallation et que je n'y ai pas mises..

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par hlmhv Voir le message
    J'ai tout cela, plus quelques fichiers de mon cru, mais aussi une kyrielle de Borland.XXX.YYY.ZZZ.DCPIL ou DFM du même tonneau, sans compter quelques IWxxx.dfm et autres joyeusetés qui n'étaient pas présentes lors de la réinstallation et que je n'y ai pas mises..
    ?! c'est pas un dotNet ça ? et si tu les vires ils reviennent tout seuls ?!
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [2.0] Erreur de compilation incompréhensible
    Par strat0 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2007, 22h45
  2. Erreur de validation incompréhensible
    Par dingoth dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 13h00
  3. [SQL] Erreur de requête incompréhensible
    Par lodan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2006, 11h32
  4. [SQL] Erreur de requête incompréhensible
    Par lodan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 13h42
  5. [W3C] Erreurs de validation incompréhensibles
    Par brotelle dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/05/2006, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo