Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Matériel

Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/08/2008, 19h38   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Pb connexion Kubuntu

Bonjour,
J'ai récemment décidé de me mettre à linux. J'ai donc gravé le live cd de kubuntu. Avant de l'installer, j'ai voulu voir s'il fonctionnait avec mon pc, en particulier ma carte mère Asus P5K-E wifi APP. La carte wifi fonctionne (elle me détecte les réseaux). Je tente donc de me connecter sur le mien : comme son nom n'ai pas visible sur le réseau (ce qui est normal), je le rentre manuellement, kubuntu fait une tentative de connexion, le capte, mais s'arrête sur 28%, et n'arrive pas à se connecter, sans même me demander la clé! Je rentre alors la clé dès le début, mais toujours le même blocage...
Par le fait que pour les autre modem, la clé était tout de m^me demandée, j'ai pensé que le problème venait soit du modem soit de la clé WAP2 pers AES. J'ai fait des recherche sur le modem (tele2 box BEWAN), et je n'ai pas trouvé de traces d'incompatibilités, mais j'ai peut être mal cherché. Sur le live cd, je ne peut pas installer les drivers linux de mon wifi, mais je pense qu'il n'y en a pas besoin, car la carte wifi est reconnue...

Alors voilà ma question : que doit je faire pour me connecter sur mon modem?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant vous avoir donné assez de renseignement pour m'aider à résoudre ce problème!
zebra22 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 11h57   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Salut
Pourrais tu faire un iwconfig -a, en root, nous donner la sortie et vérifier le mode dans lequel est utilisée ta carte (Ad-Hoc etc...).
Il arrive que l'interface n'utilise pas le bon mode prescrit par le modem pour se connecter...Dans ce cas tout marche et pourtant tu ne peux pas te connecter
Gnux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 18h32   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

J'update bientôt avec le iconfig root, mais je précise avant que j'ai réussi à me connecter, je ne sais pas trop comment d'ailleurs... Mais il reste un gros problème : la connexion est erratique, et le débit très faible, ce qui est totalement différent sous widows vista... D'où peut venir ce problème?
zebra22 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Matériel

Outils de la discussion

Règles de messages