![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Imagerie Forum d'entraide sur le traitement des images, logiciels, icônes, images animées, photos, etc... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour.
Je cherche un éditeur de photo assez simple et gratuit si possible. J'utilisais l'éditeur d'ACDSee 8.0 qui convenait à mes besoins et à mes capacités mais que je n'ai plus et dont j'ai oublié le nom précis. Gimp et Photoshop sont trop complexe pour ce que je veux faire. En gros, mes besoins : Accentuer l'image, régler la saturation des couleurs, recadrer, redimmensionner, fonction de réglage de contraste assez précis mais global, ça me suffit, et ajouter un copyright. Merci. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
Il y a beaucoup de logiciels qui peuvent t'intéresser, tu peux essayer PhotoFiltre ou encore Pixia, j'espère que ce dernier te sera utile.
Dernière modification par Hedidams ; 11/08/2008 à 22h39 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Picasa est un peu trop simpliste à mon goût - il n'y a pas de niveau de réglage de l'accentuation et c'est trop radical pour moi.
Pixia est un logiciel de graphisme et il n'y a pas grand chose au niveau photo, à ce que je vois. Je pense que je vais être obligé de me mettre sérieusement à Photoshop ou Gimp Photo !! Si vous connaissez de bons tutoriaux, je suis preneur... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Personnellement j'utilise IRFANVIEW qui à l'avantage d'être gratuit et léger. Je l'utilise beaucoup pour retoucher les images lourdes et aussi pour sa fonction de conversion automatique d'un format de fichier à un autre, très pratique. http://www.irfanview.com/
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Photofiltre est le plus simple je pense.
Tu peux faire des réglages de base avec des icônes. Je le conseille à des personnes non informaticiens, et il trouve çà pratique, et surtout qu'il ne nécessite aucun apprentissage. Si c'est trop simple, il faudrait se pencher sur The GIMP, il est assez intéressant. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
"Photoshop elements"
bien plus simple que la version intégrale, cette édition est souvent livrée avec les système OEM, chez sony par exemple Il s'agit d'aller à l'essentiel de la retouche photo Il permet toutes les retouches que tu recherches, type balances des couleurs, contraste, yeux rouge et plein d'autres. Il pousse la retouche quand même bien plus loin que picasa. Les approches avancées de la version intégrale telles que les tracés vectoriel par exemple ne figurent pas dans cette version. Idéal pour ceux qui jugent que picasa est trop rudimentaire, donc dans ton cas je suppose. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
recherche un éditeur photo relativement simple et gratuit si possible
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|