![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour, je suis sous Windows et je voudrais ajouter Linux Debian sur mon ordiateur. Comment contactée l'association (assoc. Linux / programmeurs OpenSource / etc. ...) la plus proche de chez moi pour qu'on me l'installe, ou/et me donne le CD d'installation et des conseils ?
Si je fait cette démarche, c'est aussi un peu parce-que j'ai un ordinateur récent, et qu'il se peut qu'il faille "bricoler" pour l'installation. Je vous remercie de consacrer un peu de de votre précieux temps à me répondre. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bonjour.
Quelle distribution souhaites tu installer ? Si tu installes windows puis linux, tu ne devrais pas avoir de problème notable. La seule chose à prévoir c'est de laisser de la place sur ton disque dur. Quand tu installes windows, il te propose de choisir la taille de ta partition. Laisse quelques dizaines de gigas et tu devrais y arriver. Tu peux voir ici que ubuntu, par exemple, nécessite 8Go de place sur le disque dur. Si tu es joueur, il faut savoir que tu joueras à l'essentiel de tes jeux sous windows. La raison en est simple : ils sortent tous sous windows ... Les jeux prennent beaucoup de place. Tu devrais stocker tes documents sur ta partition windows. Il faut que tu saches que linux peut voir la partition windows (donc ouvrir les documents qui y sont présents), mais que windows éprouvera plus de difficultés pour voir la partition linux. Si tu as déjà partitionné ton disque dur et que tu ne souhaites pas réinstaller(ce qui est toujours souhaitable), tu peux repartitionner ton disque dur. Si tu avais commencé par installer linux puis ensuite installé windows, windows aurait écrasé le mbr. Cela veut dire que l'amorçage de ton ordinateur aurait été problématique : linux aurait été inaccessible. On peut forcer Linux à gérer l'amorçage en bootant sur une liveCD. Si tu as quand même peur de te lancer, et c'est compréhensible, tu peux essayer de contacter un LUG. Ces associations organisent fréquemment des "install-party" où elles aident les débutants et les utilisateurs plus expérimentés à se lancer dans l'aventure Linux et à la poursuivre. Bon courage
|
![]() |
![]() |
||
Comment entrer dans la communauté Linux ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|